Miaulement

Gwen1109

Bonjour,

J'ai adopté il y a 2mois deux chatons frères de 3mois. :)

Cependant, je rencontre une difficulté a apprendre a un de mes chats a ne pas miauler le matin.

Seulement 1 le fait et chaque fois a 6h il miaule. Je l'ignore a chaque fois si je veux faire grasse mat'(n'ouvre pas la porte et je ne parle pas) et quand je dois me lever pour travailler jouvre la porte mais ne lui prête pas attention.

Le soir je joue avec eux et ils ont croquette et eau fraîche a disposition. La litière est toujours propre également.

Cependant il continue de miauler le matin sans arrêt.

Est ce que qqun aurait un conseil pour m'aider à l'éduquer ?

Merci :)

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Peut-être réclame-t-il un repas humide. Lui donnez vous un repas humide en plus des croquettes à volonté ? Tous les chats ont une appétence plus importante pour la nourriture humide même si ils apprécient leurs croquettes. De plus, il est toujours préférable de leur proposer un repas humide par jour, en plus des croquettes (hydratation). La solution serait peut-être de lui donner son repas humide juste avant de vous coucher.

Gwen1109

Bonjour,

Je leur donne un sachet de repas humide environ tous les deux jours. Mais je vais tenter de leur donner tous les soirs :). Je verrai si un changement s'opère.

Merci pour votre conseil.

Utilisateur anonyme

peut etre il veule juste votre presence un calin c est encore des chaton ca fait pas longtemps qu il sont separer de leur mere quoique il on cinq moi les laisser alors gambader dans l appartement

moi aussi je les enfermer dans la chambre avec tout litiere propre croquette et eau alors il miaulais pour sortir le soir du coup je les laisse aller ou il veule le soir bon defois il me reveille car il joue mais c est des chats

s il miaule c est qu il veut sortir ou bien qu il veut un calin ou jouer ou alors surement la nouriture humide qu il faut donner tous les jours et plusieurs fois meme bon les croquette sont mieux niveau composition mais tros sec les miens n aime pas la patter alors c est compliquer j essay d hydrater des croquettes

bon courage j espere vous trouverez la solution et je vous comprend c est lassant et fatiguant de ne pouvoir avoir un bon sommeil

Utilisateur anonyme

je me souvient qu a la spa il m avait dit 150G D HUMIDE ET 15 G DE CROQUETTE par chat et par jour 100G dhumide ca correspond a 30 g de sec apres je prefere pas vous donner les mauvaise proportion fait une recherche sur le net c est mieux mais c est tres imporant l humide pour les rein des chat qui ne boive pas assez

Utilisateur anonyme

moi je galere car il n aime pas la patter

Gwen1109

Bonjour a tous,

Je partage mon expérience qui peut servir. Je vous remercie pour vos messages d'aide et j'ai récemment trouvé une solution.

En sprayant un peu de catnip sur le coussin dodo avant d'aller au lit, ils se calment et dorme dessus. Ils ne miaulent plus le matin ni durant la nuit.

J'espère que cela durera :)

Belle journée a tous !