Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Miaule et chasse des chaussettesComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, j'ai déjà posé pas mal de question ici. Je fais un récapitulatif, Mimi est une chatte sauvage qui est venu chez nous à 5 jours de sa mise bas, on voulait adopter du coup on a ete très heureux qu'elle débarque. Elle a fait 3 petits, ils ont 2 mois et demi, j'en donne 2 dans 2 semaines et j'en garde un avec sa maman à la maison. Le soucis étant qu'elle est n'arrête pas de chasser des habits, chaussettes culottes. Elle les prend en bouche et court avec en miaulant. Elle va ensuite les déposer dans ma chambre ou à proximité des petits en miaulant très fort et elle ne s'arrête pas de miauler jusqu'à ce que je la regarde ou que ses petits se laisse lécher par elle. Cest vraiment hyper embêtant. Je l'ai fait stériliser, tout s'est bien passer, je lui donne tout sans regarder à la dépense et elle est très gentille. Mais ce problème est horrible. Toute la maison se fait réveiller en pleine nuit parce qu'elle hurle. Le matin tout est retourné, les habits sont tous par terre, on ne retrouve plus nos chaussettes.
J'en viens à un point où je ne sais vraiment plus quoi faire du tout. Je pensais que cetait parce qu'elle était pas stériliser qu'elle fesait ça, mais apparement non. Je voulais vraiment lui éviter de finir dans un refuge, s'occuper d'elle et de ses chatons ça a pas été facile tout le temps. Mais la j'arrive a un point de saturation, ses bruits, cest des roucoulements et des gros miaulement long. Soit elle appelle ses petits soit elle m'appelle moi. Je sais que je devrais être flatter qu'elle me chasse des chaussettes. Je le suis mais la cest vraiment trop.
Je prend tout conseil ou expérience similaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Lorsqu'elle vous ramène les chaussettes, c'est comme un trophée pour elle. Il s'agit de remerciements de sa part. Bien que ce comportement soit flatteur, il peut devenir très embêtant au quotidien. Ce comportement peut aussi être lié au fait qu'elle a été sevré trop tôt, ce qui est souvent le cas chez les chats sauvages.

Il n'existe malheureusement pas de solution qui fonctionne à tous les coups pour empêcher ce type de comportement... Si ce n'est pas le cas, laissez-lui un accès à l'extérieur ; cela l'aidera peut-être à se dépenser et à exprimer ses instincts. Vous pouvez aussi essayer de détourner son attention avec des jeux et jouets pour chats.

Enfin, pour limiter les dégâts matériels, protégez vos affaires. Dans la mesure du possible, essayez de faire en sorte qu'elle ne puisse pas avoir accès facilement à vos vêtements pour qu'elle ne puisse pas retourner tout le dressing.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Je crois aussi que son comportement a à voir avec l'instinct maternel. Ayant été stérilisée tout en ayant encore des petits, les hormones ont réagi mais le conditionnement comportemental est resté. Les chaussettes et culottes sont de la nourriture qu'elle vous apporte ou apporte à ses petits, puisque je présume qu'elle n'a plus de lait. Elle est déroutée par ce qu'elle ressent.

A mon avis, la solution est qu'elle n'ait plus ses chatons sous les yeux.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Lorsqu'elle vous ramène les chaussettes, c'est comme un trophée pour elle. Il s'agit de remerciements de sa part. Bien que ce comportement soit flatteur, il peut devenir très embêtant au quotidien. Ce comportement peut aussi être lié au fait qu'elle a été sevré trop tôt, ce qui est souvent le cas chez les chats sauvages. Il n'existe malheureusement pas de solution qui fonctionne à tous les coups pour empêcher ce type de comportement... Si ce n'est pas le cas, laissez-lui un accès à l'extérieur ; cela l'aidera peut-être à se dépenser et à exprimer ses instincts. Vous pouvez aussi essayer de détourner son attention avec des jeux et jouets pour chats. Enfin, pour limiter les dégâts matériels, protégez vos affaires. Dans la mesure du possible, essayez de faire en sorte qu'elle ne puisse pas avoir accès facilement à vos vêtements pour qu'elle ne puisse pas retourner tout le dressing. En espérant avoir pu vous aider, Jeanne »


Elle peut sortir quand elle en a envie, des fois c'est même moi qui prend l'initiative de la faire sortir. Je crois qu'elle a passé tellement de temps dehors (elle a 3 ans) qu'elle n'a plus du tout envie de sortir. Elle reste sur le rebord de la fenêtre et ne veux pas aller plus loin la plupart du temps.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)