Bonjour à tous,
Nous allons démarrer des travaux assez importants ce we (démolition de cloison, de la cuisine équipée, déménagement de tout le rdc...) et avons décidé il y a quelque temps de mettre nos deux minous en pension pour 2 semaines pour éviter qu'ils ne soient trop perturbés (les artisans vont travailler seuls dans la maison toute la semaine) et surtout qu'ils ne s'échappent, notre maison donne directement sur la rue. Ils sont habitués à vadrouiller dans notre jardin et ceux des voisins, du coup nous avons trouvé une pension avec un extérieur, une sorte d'enclos fermé comme une volière, dans la pinède, avec 4 niches et pas mal d'espace et de trucs pour grimper. En plus, comme les vacances sont terminées, ils seront ensemble dans l'enclos et l'auront pour eux tous seuls, ils auront même leurs croquettes et leur patée.
N'empêche que je commence à culpabiliser et à me demander si cette expérience ne risque pas de les traumatiser. C'est la première fois qu'ils seront loin de chez eux et sans nous. Ce sont des chats faciles, avec un bon caractère, joueurs et très gentils mais un peu craintifs avec les étrangers (surtout Lilou qui a assisté à un cambriolage cette année et qui depuis a peur des hommes jeunes, heureusement la pension est tenue par une mamie).
Avez-vous déjà vécu cette expérience ? A votre avis serait il plus traumatisant de voir leur environnement complètement "détruit" par des étrangers (les artisans) qui vont s'installer à la maison pendant près de 2 semaines ?
Merci de vos retours, bonne journée !