Metier avec des animaux ?

Bienetreanimal
Bienetreanimal

Bonjour

Ma soeur est en 4eme et elle est passionné d'animaux comme moi et elle voudrait faire un métier avec les animaux.

Son rêve est d'avoir un cheval (évidement avec son chaton que mes parents lui offriront pour ses 16ans ! 😀 ), mes parents ne pouvant lui payer elle voudrait de préférence un métier avec les animaux au dessus de 1500 histoire de pouvoir avoir un studio et son cheval elle est déterminer a réaliser son reve ❤.

Vétérinaire n'est pas possible car elle a peur des opérations mais aucun problème sur les piqûre ou tout ce que fait une assistance veto(et est nul en math mais je suis pas sur que ça compte pour être veto😂).

Alors voilà je me tourne vers vous qui avez presque toujours des solutions, si jamais vous avez des idées avec un métier (en rapport avec les animaux de préférence) qui gagne au dessus de 1500 (je pense que ça existe) qui lui permettrait de vivre son rêve et mélanger passion et métier se serai génial 🥰

MERCI D'AVOIR LUE JUSQU'ICI :)

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Nulle en maths, elle doit oublier toute carrière scientifique : véto, biologiste, éthologue, zoologue.

De plus, une assistante vétérinaire voit passer pas mal de souffrance animale et se doit d'assister le véto dans ses actes. Je ne suis pas sûre que ce soit pour elle.

En revanche, elle peut miser sur des métiers comme soigneur en zoo (en commençant pas le bas de l'échelle), employée dans un refuge, ou palefrenier. Ce dernier métier lui offrirait un contact direct et quotidien avec les chevaux.

D'une façon générale, on ne gagne pas un gros salaire en travaillant pour les animaux, sauf à être un véto qui s'est fait une bonne clientèle en centre ville.

Yume
Yume

Bonjour, il y a aussi les metiers en rapport avec les chevaux, palefrenier ou moniteur, mais pas certaine que ce soit bien payé.

Bienetreanimal
Bienetreanimal

Bonjour

Oui effectivement je sais que dans les animaux appart veto le salaire est pas très élevé...

Soigneur au zoo peut être pas mal ! Je lui en parlerai merci

Si vous avez d'autres idée n'hésitez surtout pas ;)

😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi les employés de refuges comme la SPA, elle peut commencer à faire du bénévolat pour voir si ça lui plairait car les métiers avec les animaux ne sont pas toujours aussi roses qu'on peut le penser, il y a beaucoup de soins à faire, de crottes à ramasser, de blessures à soigner aussi bien pour le corps que pour l'âme et il faut un coeur immense pour faire cela et aimer les animaux par-dessus tout.

Pour les salaires, je pense que ça tourne plus vers le SMIC au début.

Kalou124
Kalou124

ostéopathe animalier. Les études durent 5 ans et sont chères (9000€/an+ logement, nourriture etc.. ). Il faut ensuite se faire une clientèle. J'en connais une qui ne fait que des soins à domicile pour éviter les frais de cabinet. Vu qu'elle qu'elle fait de l'équitation en club, ça lui a permis de se faire de la clientèle.

Cela revient moins cher de prendre des leçons d'équitation que d'avoir son cheval et n'est pas contraignant.

Avoir son propre cheval entraine beaucoup de frais ( pension, ferrage, vaccins, mutuelle santé etc..)et demande beaucoup de disponibilité pour s'en occuper, le monter régulièrement y compris pendant les vacances à moins que de le confier à un club qui prend une partie des frais mais ton cheval est monté par n'importe qui y compris des débutants ....

C'est le rêve de beaucoup de jeunes de travailler avec les animaux et d'avoir son cheval.

C'est vrai qu'à part vétérinaire , les autres métiers ne sont pas beaucoup payés. Tu peux très bien aussi trouver un autre job qui te plairas et te permettra de passer tes week-end avec des animaux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?