Mes voisins ont tués mon chat, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

en fait voilà, il y a de ça une semaine et demie, mon chat s'est fait renversé par la voiture de ma voisine qui roulait brutalement car le vétérinaire nous a dit que le choque était violent et pourtant c'était dans notre résidence où s'est limité à 10 km/h. J'ai un témoin qui l'a vu apparemment ça se serait passé sur les coups de 18h30 et nous sommes arrivés qu'à 20h, elle l'a donc laissé agonisé tout ce temps là, elle et les voisins qui ont vu la scène aussi d'ailleurs, c'est nous une fois arrivés qui avont fait le nécessaire. C'était un chat calme pas du tout nerveux, vu qu'elle aller vite il a surement pas eu le temps de se pousser, il méritait pas ça car bien sur il est décédé une fois arrivé chez le vétérinaire. J'aimerai qu'on me dise si on peut faire quelque chose contre eux car en plus elle nie les faits et on en vient même à se demander si elle l'a pas fait exprès. On aimerai avoir réparation non seulement au niveau du prix que ça nous a coûter chez le vétérinaire (248€) + les frais de l'ambulance animalière (39,50€), et puis aussi qu'elle s'excuse et qu'elle avoue que c'est elle. Ca nous ramènera pas notre chat mais c'est une question de respect et nous avons pas beaucoup de moyens alors ce qu'on doit au vétérinaire nous arrange pas beaucoup, ce serait à elle de payer normalement. Et je vous parle pas du préjudice moral et affectif car depuis ce temps là je suis malade et sous médicaments.

Aidez-moi svp.

merci de me donner une réponse

81 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là, je vous comprends pas les filles !

c'est vrai que lorsqu'on laisse sortir un chat il y a des risques mais de là à rabaisser Aulie il y a une marge aussi !

Son chat vient de mourir et la personne qui l'a écrasé est responsable car elle n'a pas assumé sa responsabilité dans ce cas.

Moi je renverse un chat, déjà 1/ je m’effondre de douleur et de culpabilité et 2/ je ne cherche même pas à savoir à qui il appartient, je fonce chez mon véto !

Renverser un chat et se barrer, c'est comme un délit de fuite !

Moi j'habite dans un quartier où il y a des chats errant (tout le monde s'en occupe mais personne ne peut les toucher sauf le "papa") eh ben tout le monde ralentit de peur de les écraser et quand j'en vois un sur la route je le pousse vers un coin tranquille.

Renverser consciemment un chat et le regarder mourir c'est inconcevable pour moi.

DOnc oui, Aulie, à l'avenir ne laisse pas sortir tes chats

Mais non les filles je ne suis pas d'accord quand on enfonce une personne de la sorte.

On aime les animaux ici, et là on casse quelqu'un qui vient d'en perdre un ? Ah non je peux pas là... dsl

oui je suis d'accord pour qu'elle paie les frais et vous devrez porter plainte y a une loi pour les bètes renseignez vous moi je l'aurai fais je partage votre peine si on tue un animal on est cappable de tuer une personne ....anne

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ce sujet à plus de 1000 jours...

Utilisateur anonyme

bonjour,

en fait voilà, il y a de ça une semaine et demie, mon chat s'est fait renversé par la voiture de ma voisine qui roulait brutalement car le vétérinaire nous a dit que le choque était violent et pourtant c'était dans notre résidence où s'est limité à 10 km/h. J'ai un témoin qui l'a vu apparemment ça se serait passé sur les coups de 18h30 et nous sommes arrivés qu'à 20h, elle l'a donc laissé agonisé tout ce temps là, elle et les voisins qui ont vu la scène aussi d'ailleurs, c'est nous une fois arrivés qui avont fait le nécessaire. C'était un chat calme pas du tout nerveux, vu qu'elle aller vite il a surement pas eu le temps de se pousser, il méritait pas ça car bien sur il est décédé une fois arrivé chez le vétérinaire. J'aimerai qu'on me dise si on peut faire quelque chose contre eux car en plus elle nie les faits et on en vient même à se demander si elle l'a pas fait exprès. On aimerai avoir réparation non seulement au niveau du prix que ça nous a coûter chez le vétérinaire (248€) + les frais de l'ambulance animalière (39,50€), et puis aussi qu'elle s'excuse et qu'elle avoue que c'est elle. Ca nous ramènera pas notre chat mais c'est une question de respect et nous avons pas beaucoup de moyens alors ce qu'on doit au vétérinaire nous arrange pas beaucoup, ce serait à elle de payer normalement. Et je vous parle pas du préjudice moral et affectif car depuis ce temps là je suis malade et sous médicaments.

Aidez-moi svp.

merci de me donner une réponse

je suis d'accord pour qu'elle paie les frais du véto , je serais aller porter plainte y a une loi et elle pourra avoir une belle amande et la prison elle a tué votre cha(t , elle pourra recommencer si on tu un animal elle est cappable de tuer une personne .....je partage votre peine je serai aller voir la police le jour même que c'est arriver bon courage .

Utilisateur anonyme

Si tu considères vraiment le chat comme un animal sauvage, alors je ne vois pas pourquoi tu en as un chez toi. Car selon moi, l'animal sauvage ne peut pas être domestiqué. Or le chat est bel et bien un animal domestique, Topverdi.

Dans ce cas là, tu considères aussi le lapin comme un animal sauvage, et je n'accepte pas qu'il soit mis en cage et qu'il ne sorte pas ?

Je préfère que mes chats soient heureux à l'intérieur plutôt qu'en danger à l'extérieur.

J'accepte très bien ton choix, Topverdi, mais je trouve quand même tes arguments limites.

les animaux sont sauvages ! mais il faut s'en approcher doucement donner notre confiance et beaucoup d'amour le faire sentir qu'il est en securié et voit que tu es son maitre .....e^trte beaucoup présent et porter d'attention ton animal ne sera pas sauvage et s'approchera avec confiance.

Utilisateur anonyme

je trouve que c'est normal que les chats sortent ils ont besoin de sentir l'air pur ....se serai egoiste de notre part de ne pas les sortir , la mienne sort 2 petites heures et elle est contente de rentrer car elle a son confort ...sinon elle fait sa fofolle et fait la fète à mes rideaux ...lol!!!

bref c'est que du bonheur elle sort quand je suis la et quand je pars au taf elle reste à la maison et la nuit aussi elle dort avec moi sur sa couverture ....ça me stresse quand elle est dehors mais quand je vois qu'elle ne rentre opas au bout de 2 heures je l'appele et elle rentre aussito.

elle est habituée comme ça et puis c'est très malin elle ne se fera jamais prendre car elle ne supportera qu'on la porte à paret sa maitresse.

Utilisateur anonyme

Si tu considères vraiment le chat comme un animal sauvage, alors je ne vois pas pourquoi tu en as un chez toi. Car selon moi, l'animal sauvage ne peut pas être domestiqué. Or le chat est bel et bien un animal domestique, Topverdi.

Dans ce cas là, tu considères aussi le lapin comme un animal sauvage, et je n'accepte pas qu'il soit mis en cage et qu'il ne sorte pas ?

Je préfère que mes chats soient heureux à l'intérieur plutôt qu'en danger à l'extérieur.

J'accepte très bien ton choix, Topverdi, mais je trouve quand même tes arguments limites.

les animaux sont sauvages ! mais il faut s'en approcher doucement donner notre confiance et beaucoup d'amour le faire sentir qu'il est en securié et voit que tu es son maitre .....e^trte beaucoup présent et porter d'attention ton animal ne sera pas sauvage et s'approchera avec confiance.

la mienne t'inquiète pas elle est bien traitée et elle très heureuse ,quand elle sort elle revient et je ne la laisserai jamais dans la nature quand je ne suis pas chez moi ni la nuit elle n'est jmais sorti elle est habituée

Utilisateur anonyme

Merci de pas remonter les vieux sujets...

Utilisateur anonyme

Anne Boutoleau : le sujet sur lequel vous répondez est très ancien. La personne qui l'a ouvert ne vient probablement plus sur le site. Cela ne sert à rien de répondre.

faut enlever les anciens méssages dans ces cas c'est idiot

Utilisateur anonyme

p.s on voit pas tous les détails quand on veut aider la personne a répondre à son problème ....parce que ça peut nous arriver aussi 😔

Utilisateur anonyme

c'est vrai quand on veut aider une personne a répondre sa question on ne regarde pas à tous les détails donc j'avais pas vu que le méssage était ancien donc merci de mettre les méssages ....