Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes voisins ont tués mon chat, que faire ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Aulie,
Je lis pas tous les messages car je vois que comme d'habitude cela part en prise de tête !
je suis désolée Aulie pour ton chat , une de mes chattes traverse la route tout les jours pour aller dans les jardins et je prie qu'il lui arrive rien ! J'ai perdu 4 chats en 2006 sur la route dont un sur le trottoir là le conducteur est monté sciemment sur le trottoir pour écraser mon chat une dame témoin n'a pas eu le reflexe de prendre l'immatriculation !
Mais je vais t'expliquer ce qui m'est arrivé il y plus de 20 ans en arrière un soir je roulais en allemagne ou j'étais militaire , je roulais doucement et un chat noir a traverser pas devant moi mes entre mes roues et il est passé sous mes roues arrière ! j'ai entendu le choc je me suis arrêtée la maitresse du chat aussi ! j'en étais malade , le lendemain j'ai été prendre de ses nouvelles bien sur , la dame allemande parle peu l'anglais alors dur dur pour la traduction mais bon bref il est décédée lui qui rentrer dormir chez lui pour dormir avec une de ses gamines , je pleurais , eux non ! d'ailleurs 20 ans après il faudrait pas que j'en parle trop sinon je fonds en larmes ! je suis pas responsable le chat est passé sous ma voiture et les roues arrière mais c'est moi qui a été la plus malade ! cela arrive un accident malheureusement ! maintenant ta voisine bah moi j'irais la voir et lui demanderais des explications pourquoi pas avoir averti le véto etc... je comprends pas la somme dépensée par vous chez le véto 248 euros de quoi ? si ton chat était décédé bah meme si tu fais comme moi ils sont incinirés individuellement et j'ai leurs urnes avec leur prénom dessus cela m'a coutait 80 euros par chat !! Si tu veux une explication va voir directement la voisine ! si elle l'a fait exprès (heu tu es sure là ?) bah soit tu engages un procès contre elle si elle avoue !!
Soit heu la vengeance est un plat qui se mange froid ! enfin moi un voisin écrase un de mes chats volontairement et l'avoue je passe par la justice j'aurais pas le temps je lui casse la tête de suite mais je suis pas un bon exemple !!!
Maintenant un accident peut arriver je l'ai vécu et meme si je suis pas responsable , je demande pardon à ce chat inconscient de passer sous ma voiture qui roulait !!! je l'avais pas vu sinon je me serrais arreter et éteinds les phares pour le faire passer mais là , je pouvais pas savoir qu'il y avait un chat qui sortirait des voitures en stationnement et qui viendrait sous mes pneus arrière !!!
Je te serre fort dans mes bras , tu n'es pas responsable et ton chat a vécu sa vie de chat libre ! maintenant si tu es intéressée par l'argent heu là c'est plus dans mon état d'esprit !
Laurence et son arche de Noé
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Lolop25 a écrit:
« Alors là, je vous comprends pas les filles !
c'est vrai que lorsqu'on laisse sortir un chat il y a des risques mais de là à rabaisser Aulie il y a une marge aussi !
Son chat vient de mourir et la personne qui l'a écrasé est responsable car elle n'a pas assumé sa responsabilité dans ce cas.
Moi je renverse un chat, déjà 1/ je m’effondre de douleur et de culpabilité et 2/ je ne cherche même pas à savoir à qui il appartient, je fonce chez mon véto !
Renverser un chat et se barrer, c'est comme un délit de fuite !
Moi j'habite dans un quartier où il y a des chats errant (tout le monde s'en occupe mais personne ne peut les toucher sauf le "papa") eh ben tout le monde ralentit de peur de les écraser et quand j'en vois un sur la route je le pousse vers un coin tranquille.
Renverser consciemment un chat et le regarder mourir c'est inconcevable pour moi.
DOnc oui, Aulie, à l'avenir ne laisse pas sortir tes chats
Mais non les filles je ne suis pas d'accord quand on enfonce une personne de la sorte.
On aime les animaux ici, et là on casse quelqu'un qui vient d'en perdre un ? Ah non je peux pas là... dsl »

oui je suis d'accord pour qu'elle paie les frais et vous devrez porter plainte y a une loi pour les bètes renseignez vous moi je l'aurai fais je partage votre peine si on tue un animal on est cappable de tuer une personne ....anne
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Bonsoir, ce sujet à plus de 1000 jours...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Aulie29 a écrit:
«

bonjour,

en fait voilà, il y a de ça une semaine et demie, mon chat s'est fait renversé par la voiture de ma voisine qui roulait brutalement car le vétérinaire nous a dit que le choque était violent et pourtant c'était dans notre résidence où s'est limité à 10 km/h. J'ai un témoin qui l'a vu apparemment ça se serait passé sur les coups de 18h30 et nous sommes arrivés qu'à 20h, elle l'a donc laissé agonisé tout ce temps là, elle et les voisins qui ont vu la scène aussi d'ailleurs, c'est nous une fois arrivés qui avont fait le nécessaire. C'était un chat calme pas du tout nerveux, vu qu'elle aller vite il a surement pas eu le temps de se pousser, il méritait pas ça car bien sur il est décédé une fois arrivé chez le vétérinaire. J'aimerai qu'on me dise si on peut faire quelque chose contre eux car en plus elle nie les faits et on en vient même à se demander si elle l'a pas fait exprès. On aimerai avoir réparation non seulement au niveau du prix que ça nous a coûter chez le vétérinaire (248€) + les frais de l'ambulance animalière (39,50€), et puis aussi qu'elle s'excuse et qu'elle avoue que c'est elle. Ca nous ramènera pas notre chat mais c'est une question de respect et nous avons pas beaucoup de moyens alors ce qu'on doit au vétérinaire nous arrange pas beaucoup, ce serait à elle de payer normalement. Et je vous parle pas du préjudice moral et affectif car depuis ce temps là je suis malade et sous médicaments.
Aidez-moi svp.



merci de me donner une réponse »

je suis d'accord pour qu'elle paie les frais du véto , je serais aller porter plainte y a une loi et elle pourra avoir une belle amande et la prison elle a tué votre cha(t , elle pourra recommencer si on tu un animal elle est cappable de tuer une personne .....je partage votre peine je serai aller voir la police le jour même que c'est arriver bon courage .
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Nes7 a écrit:
« Si tu considères vraiment le chat comme un animal sauvage, alors je ne vois pas pourquoi tu en as un chez toi. Car selon moi, l'animal sauvage ne peut pas être domestiqué. Or le chat est bel et bien un animal domestique, Topverdi.

Dans ce cas là, tu considères aussi le lapin comme un animal sauvage, et je n'accepte pas qu'il soit mis en cage et qu'il ne sorte pas ?

Je préfère que mes chats soient heureux à l'intérieur plutôt qu'en danger à l'extérieur.

J'accepte très bien ton choix, Topverdi, mais je trouve quand même tes arguments limites. »

les animaux sont sauvages ! mais il faut s'en approcher doucement donner notre confiance et beaucoup d'amour le faire sentir qu'il est en securié et voit que tu es son maitre .....e^trte beaucoup présent et porter d'attention ton animal ne sera pas sauvage et s'approchera avec confiance.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
je trouve que c'est normal que les chats sortent ils ont besoin de sentir l'air pur ....se serai egoiste de notre part de ne pas les sortir , la mienne sort 2 petites heures et elle est contente de rentrer car elle a son confort ...sinon elle fait sa fofolle et fait la fète à mes rideaux ...lol!!!
bref c'est que du bonheur elle sort quand je suis la et quand je pars au taf elle reste à la maison et la nuit aussi elle dort avec moi sur sa couverture ....ça me stresse quand elle est dehors mais quand je vois qu'elle ne rentre opas au bout de 2 heures je l'appele et elle rentre aussito.
elle est habituée comme ça et puis c'est très malin elle ne se fera jamais prendre car elle ne supportera qu'on la porte à paret sa maitresse.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Anne Boutoleau a écrit:
«
Nes7 a écrit:
« Si tu considères vraiment le chat comme un animal sauvage, alors je ne vois pas pourquoi tu en as un chez toi. Car selon moi, l'animal sauvage ne peut pas être domestiqué. Or le chat est bel et bien un animal domestique, Topverdi.

Dans ce cas là, tu considères aussi le lapin comme un animal sauvage, et je n'accepte pas qu'il soit mis en cage et qu'il ne sorte pas ?

Je préfère que mes chats soient heureux à l'intérieur plutôt qu'en danger à l'extérieur.

J'accepte très bien ton choix, Topverdi, mais je trouve quand même tes arguments limites. »

les animaux sont sauvages ! mais il faut s'en approcher doucement donner notre confiance et beaucoup d'amour le faire sentir qu'il est en securié et voit que tu es son maitre .....e^trte beaucoup présent et porter d'attention ton animal ne sera pas sauvage et s'approchera avec confiance. »

la mienne t'inquiète pas elle est bien traitée et elle très heureuse ,quand elle sort elle revient et je ne la laisserai jamais dans la nature quand je ne suis pas chez moi ni la nuit elle n'est jmais sorti elle est habituée
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci de pas remonter les vieux sujets...
Yumi ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Thealianys a écrit:
« Anne Boutoleau : le sujet sur lequel vous répondez est très ancien. La personne qui l'a ouvert ne vient probablement plus sur le site. Cela ne sert à rien de répondre. »

faut enlever les anciens méssages dans ces cas c'est idiot
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
p.s on voit pas tous les détails quand on veut aider la personne a répondre à son problème ....parce que ça peut nous arriver aussi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)