Mes voisins font des travaux et mon chat a peur

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Mes voisins font des travaux toutes la journée (perceuse, marteau, etc) et mon petit chat d'amour a peur !! Elle se cache sous le lit, etc... 👈

Je ne suis pas là la journée car je vais au travail et cela me brise le coeur de la laisser toute seule avec tous ces bruits...

Qu'est-ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance !!

2 réponses
Alex_rvlt

Bonjour,

Il existe des herbes pour les détendre, c'est assez efficace, ça pourrait être bien, après vous pouvez aussi l'isoler dans une pièce loin du bruit quand vous n'êtes pas là pour qu'elle l'entende moins et qu'elle se sente en sécurité

" Alexandra - bénévole en SPA - "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut essayer de détendre votre chat. Vous pouvez utiliser un diffuseur de Feliway, que vous pouvez acheter chez votre vétérinaire. Il permet d'apaiser les chats. Il existe aussi des sprays aux Fleurs de Bach.

Dans tous les cas c'est normal qu'il ait peur, son comportement redeviendra normal plus tard.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "