Mes ententes entre mon chat et mon chien. Aide.

Creeptendo

Bonjour nous avons un chien de un an Depuis l'année dernière. Nous avions déjà un chat dans la maison calme qui aime sa tranquillité. Depuis que notre chien a rejoins notre foyer notre chat ne reste plus dans la maison , que dans notre garage, car elle a une peur bleue du chien, qui forcément l'ayant eu bébé est encore jeune et un peu foufou, joueur, il la course, lui court après comme un fou, aboie. Elle se sauve, crache dresse ses poils ....nous avons essayé plusieurs fois de les rapprocher mais il est trop vif et elle en a trop peur. Nous avons déjà amener notre chien où il y a des chats cela se passe bien avec les chats qui ont l'habitude des chiens, le notre étant né et restait quelques mois dans un foyer ou il y en avait. Par contre notre chat est resté 4 ans seule avec nous.... Nous ne savons pas quoi faire, nous aimerions qu'ils s'entendent. Avez vous des conseils? Cela passera t'il quand le chien ne sera plus aussi joueur vu qu'il est jeune ? Nous avons mal au coeur car le but n'était pas de mettre notre chat de côté. Merci pour vos conseils.

5 réponses
Maylisb

Bonjour !

Je pense qu’il faut les laisser s’habituer l’un à l’autre tranquillement, même si ça peut prendre du temps !

J’ai ma chatte depuis presque 2 ans et notre petit chiot nous a rejoint il y a un peu plus d’un mois. Au début c’était compliqué car lui aussi tout jeune, saute partout et lui fait la fête à chaque fois ! Alors notre chatte s’isolait aussi dans le garage... mais avec le temps, ça va mieux ! Ils s’approchent de plus en plus

Khaty0809

Bonjour, mon chien n'était pas du tout sociable avec mes chats il a essayer de les mordre quand ils était tout bébé donc on a essayer des les rapprocher mais dès qu'il essayer de les mordre on le gronder puis il a arrêter et maintenant ce sont de vrai vrai vrai meilleur amis ! Pourtant si on l'aurait vu tout au début comment il voulais les tuer ! Mais au final c super parce que il les adore maintenant il les laissent même manger dans sa gamelle !

Creeptendo

Merci, notre chien cela fait un an que nous l'avons et c'est une catastrophe a chaque fois que nous les mettons ensemble. Nous avons fait plusieurs tentatives . Je pense qu'elle a l'habitude de le voir maintenant mais elle en a trop peur. Même si elle est dans le jardin des qu'elle le voit elle se sauve. Nous avons déjà essayer de les mettre face a face mais elle le griffe et crache, elle le craint vraiment

Maylisb

Dans ces cas là, peut être ne pas forcer l’entente ?

Comme les humains, il y en a qui s’entendent super bien, et d’autres pas du tout...

Creeptendo

Oui effectivement !! Je me dis que si vraiment elle a peur nous pouvons tout essayer rien y fera, et peut être que ces face a face la stress encore plus! En tout cas elle ne nous repousse pas elle n'est pas jalouse c'est déjà ça. Peut être que le chien en prenant de l'âge sera moins vif et elle aura moins peur!