Mes croquettes sont elles bonnes pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai parcouru quelques sujets dans ce sous-forum et il m'est venu cette question ;

Les croquettes que je donne actuellement à mon chat sont elles bonnes pour lui ?

J'ai lu le diaporama posté par Serv concernant la lecture des étiquettes et j'ai comparé avec les mienne et donc en suivant ce diapo, il y aurait plus de céréales que de viandes dans mes croquettes.

Après pour le reste, je sais pas trop...

Voici celles que je lui donne actuellement :

http://www.medicanimal.com/produit/~royal-canin-kitten-sterilised-pour-chaton-strilis/~product_id=107094/~category_id=MACTGR-CATS_WELLNESS_FOOD_ROYAL_CANIN_FELINE_HEALTH_NUTRITION#pp_tabs3

J'ai eu cette minette en juin dernier.

Etant donné que c'était mon premier animal de compagnie, je ne savais pas trop quoi lui donner à manger donc j'ai commencé par des croquettes de chez Gamm'Vert, mais je leur reprochait pas mal de choses. Puis j'ai parcouru différents sites et forums et j'ai lu un truc sur la marque Royal Canin, alors j'ai commencé par acheter un sachet de 400g de croquettes spécial chatons. Le changement n'a pas été trop difficile, au contraire elle appréciait d'avantage celle là et moi aussi.

En septembre, elle a eu droit à la stérilisation donc je suis passé à celles que j'ai actuellement, les Kitten Sterilised.

Là, le 25 Mars elle aura un an donc je comptais passer au Feline Sterilised Appetite Control :

http://www.medicanimal.com/produit/~royal-canin-feline-sterilised-appetite-control/~product_id=107090/~category_id=MACTGR-CATS_WELLNESS_FOOD_ROYAL_CANIN_FELINE_HEALTH_NUTRITION

Mais avant j'aimerais recueillir vos avis.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ouais, moi l'problème c'est que c'est croquettes exclusivement...

J'ai voulu faire un p'tit comparatif avec les Purizon mais le taux de Sodium n'a pas l'air indiqué.

Autrement les cendres brutes ont l'air plus basses sur les Carnilove que sur les Purizon.

Du coup j'sais pas trop quoi prendre...

Y a une boutique près de chez moi qui fait coquetterie, je vais aller y jeter un œil pour voir ce qu'ils ont sans céréales, avant de commander sur Internet.

Ange, j'viens de regarder et le refuge le plus proche de chez moi est à 50/60 km donc bon j'pense que je vais rester sur ma première idée, celui ou celle qui est intéressé me le fait savoir, j'y envois et il n'aura que les frais de port à sa charge.

J'ai pesé et il reste un peu plus de 3 kg, (en enlevant ce que je garde pour la transition).

Utilisateur anonyme

Pour connaître le taux de sodium des Purizon, tu peux écrire à Zooplus. Ils sont très réactifs.

Utilisateur anonyme

Oui mais dans Purizon il y a 8,5% de cendre bute.

Avec le fort taux de viande qu'elles contiennent, le taux de cendres ne me gêne pas.

Utilisateur anonyme

Je n'aime pas du tout la nouvelle formule des orijen.

Orijen cesse d'utiliser la pomme de terre comme féculent, pour employer à la place des pois, des pois chiches et des lentilles. C'est à la fois une bonne nouvelle car les légumineuses ont un index glycémique plus bas que les pommes de terre, ce qui est plus sain, mais c'est aussi une mauvaise nouvelle car les légumineuses sont très riches en protéines végétales de valeur biologique très basse et nocives pour les reins, et sachant qu'Orijen n'a pas changé son taux de protéines, on peut se douter que le taux de protéines animales a significativement baissé tandis que celui de protéines végétales a clairement augmenté. Sans parler des possibles flatulences... En effet la pomme de terre de l'ancienne gamme, en comparaison, ne contient que très peu de protéines et qui sont de meilleure qualité.

Source K't Pat'

Utilisateur anonyme

Je te conseille de prendre les Purina one mon chat en raffole !!!👍

Utilisateur anonyme

Enfin des Purina one spécial chat stérilisé (j'avais oublié de le préciser)😁

Utilisateur anonyme

Et surtout, tu ferais bien de lire les sujets ainsi que les messages dans leur intégralité avant d'y répondre, ainsi tu serais plus apte à conseiller, mais merci quand même.

Utilisateur anonyme

Maybe you can find some valuable cat foods on PetShop.co.uk :) Here is the link :http://www.petshop.co.uk/Cat