Mes croquettes sont elles bonnes pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai parcouru quelques sujets dans ce sous-forum et il m'est venu cette question ;

Les croquettes que je donne actuellement à mon chat sont elles bonnes pour lui ?

J'ai lu le diaporama posté par Serv concernant la lecture des étiquettes et j'ai comparé avec les mienne et donc en suivant ce diapo, il y aurait plus de céréales que de viandes dans mes croquettes.

Après pour le reste, je sais pas trop...

Voici celles que je lui donne actuellement :

http://www.medicanimal.com/produit/~royal-canin-kitten-sterilised-pour-chaton-strilis/~product_id=107094/~category_id=MACTGR-CATS_WELLNESS_FOOD_ROYAL_CANIN_FELINE_HEALTH_NUTRITION#pp_tabs3

J'ai eu cette minette en juin dernier.

Etant donné que c'était mon premier animal de compagnie, je ne savais pas trop quoi lui donner à manger donc j'ai commencé par des croquettes de chez Gamm'Vert, mais je leur reprochait pas mal de choses. Puis j'ai parcouru différents sites et forums et j'ai lu un truc sur la marque Royal Canin, alors j'ai commencé par acheter un sachet de 400g de croquettes spécial chatons. Le changement n'a pas été trop difficile, au contraire elle appréciait d'avantage celle là et moi aussi.

En septembre, elle a eu droit à la stérilisation donc je suis passé à celles que j'ai actuellement, les Kitten Sterilised.

Là, le 25 Mars elle aura un an donc je comptais passer au Feline Sterilised Appetite Control :

http://www.medicanimal.com/produit/~royal-canin-feline-sterilised-appetite-control/~product_id=107090/~category_id=MACTGR-CATS_WELLNESS_FOOD_ROYAL_CANIN_FELINE_HEALTH_NUTRITION

Mais avant j'aimerais recueillir vos avis.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu dis qu'il connait bien les problèmes de ton chat tu entends quoi ?

Il a déjà eu des analyses d'urines ?

Farfalla56

nan mais c'est lui qui le suit depuis toujours (hum 8 ou 9mois lol) il l'avait opéré quand il avait eu sa jaunisse c'est toujours lui qui le traite quand il est malade et quand il a un doute il voit avec son collègue (ils sont 2 a la clinique)

il l'a sauvé plus d'une fois et je lui fait entierement confiance c'est le mieux placé pour me dire de quoi a besoin mon chat, il a la meme gamme de croquettes mais pas pour les problèmes urinaires donc s'il m'a donné ca c'est pas pour rien (en attendant depuis qu'il a ces croquettes je n'ai plus eu un seul souci pour la premiere fois)

et j'ai peut-etre raté un truc quand il m'a expliqué ce qu'avait doudou parceque j'étais assez distraite ce jour la ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me revoici après un ou deux mois de Nutrivet et j’en suis à me reposer la même question, mes croquettes sont-elles vraiment bonne pour mon chat ? OK les Nutrivet ont pas mal de bons points pour elles, seulement après donc quelques mois de test je me suis aperçu d’un détail assez indésirable. J’ai remarqué que les selles étaient plus molles qu’avec les anciennes, ce qui fait que généralement Itchy en a de collé… Et c’est pas super agréable quand on en retrouve partout où elle s’assoit dans l’appartement…

Donc je pense à changer à nouveau de croquettes. Le problème c’est changer, oui, mais pour quoi ?

Les Nutrivet me semblaient parfaites, Itchy les apprécie, elle n’en mange pas trop, a un poids de forme et le poil brillant mais malgré tout ça ce petit désagrément pose un sérieux problème… Et c’est pourquoi je me tourne à nouveau vers vous.

Farfalla56

Je suis un peu sceptique sur le fait de donner en prévention a un chat qui n'a pas de soucis, même si c'est de la prévention ça agit sur l'organisme du chat et du coup ça peut quand même lui créer un problème.

je me rends compte que j'ai oublié de préciser que c'est bien écrit "prevention" sur le paquet...

bref!

Drwatson je te souhaite bon courage pour trouver ton bonheur parmis la jungle des croquettes!

moi j'avais testé les almo nature qui me semblaient un bon compromis, malheureusement mon chat ne les a pas supportées mais ca reste un cas spécial (on l'a compris lol)

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais sur la compo elles avaient l'air pas trop mal

maitenant c'est croquettes véto pour Dulcey, alors mes conseils s'arretent ici pour les croquettes je n'en sais pas plus ;)

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer la gamme Purizon : http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/purizon/407966

Utilisateur anonyme

Les miens sont actuellement a un mélange RC stérilisé et Acana pacifica (mais prochaine commande je pense changer pour les Acana Grassland car celles au poissons sentent vraiment trop fort le poisson, c'est écurant pour moi qui n'aime pas ca ^^)

Je trouve que les Acana ont un bon rapport qualité/prix

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais essayer celle qu'a proposé Sevv, les Carnilove. Par contre j'ai regardé brièvement, y a juste les frais de port qui semblent un peu cher pour le sac d'1,5kg mais bon après, si celles là marchent j'prendrais en plus grande quantité donc plus de frais de port. Autrement le prix c'est à peu près le même que les Nutrivet, p't'être même un peu moins cher.

Je commanderais sûrement demain.

Autre chose, tant que j'y pense.

Je lance un appel !

Etant donné que j'ai à peine tapé dans le paquet de 6kg de Nutrivet et que je vais donc changer.

Pour ceux qui sont aux Nutrivet sachez que je peux vous envoyer par laposte le reste du paquet.

Par contre les frais de port seront à votre charge. Ça évitera qu'elles terminent à la poubelle...

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir par message privé.

J'sais pas exactement combien il en reste, j'vais en garder une petite partie pour faire la transition mais il va en rester encore pas mal. J'vous mettrais le poids de ce qu'il reste demain. Elles ont été achetées le 02/04/14 et entamées dans la dizaine de jours qui a suivi.

Utilisateur anonyme

Si ton chat a des soucis cardiaques les Carnil*ve ne sont pas indiquées car elles sont trop riches en sodium.

Tu peux les couper avec de bonnes pâtées, ce qui réduira le taux de sodium absorbé.

Personnellement, je ne les donnerais pas en alimentation exclusive mais en alimentation mixte, elles sont excellentes.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

personnellement je donne au chat qui m'a adopté de la nourriture barf à base de viande crue.Il a plus de 10 ans et je ne sais pas ce qu'il mangeait avant mais il a tout de suite adoré. Il a un très beau poil depuis et pour l'instant tout va bien. Je le brosse souvent aussi pour éviter la formation de boules de poils, il a le pelage cout mais très épais.

Utilisateur anonyme

Pour tes croquettes tu ferais des heureux en les donnant à une association ou à un refuge de ta région !

http://www.secondechance.org/refuge