Mes croquettes sont elles bonnes pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai parcouru quelques sujets dans ce sous-forum et il m'est venu cette question ;

Les croquettes que je donne actuellement à mon chat sont elles bonnes pour lui ?

J'ai lu le diaporama posté par Serv concernant la lecture des étiquettes et j'ai comparé avec les mienne et donc en suivant ce diapo, il y aurait plus de céréales que de viandes dans mes croquettes.

Après pour le reste, je sais pas trop...

Voici celles que je lui donne actuellement :

http://www.medicanimal.com/produit/~royal-canin-kitten-sterilised-pour-chaton-strilis/~product_id=107094/~category_id=MACTGR-CATS_WELLNESS_FOOD_ROYAL_CANIN_FELINE_HEALTH_NUTRITION#pp_tabs3

J'ai eu cette minette en juin dernier.

Etant donné que c'était mon premier animal de compagnie, je ne savais pas trop quoi lui donner à manger donc j'ai commencé par des croquettes de chez Gamm'Vert, mais je leur reprochait pas mal de choses. Puis j'ai parcouru différents sites et forums et j'ai lu un truc sur la marque Royal Canin, alors j'ai commencé par acheter un sachet de 400g de croquettes spécial chatons. Le changement n'a pas été trop difficile, au contraire elle appréciait d'avantage celle là et moi aussi.

En septembre, elle a eu droit à la stérilisation donc je suis passé à celles que j'ai actuellement, les Kitten Sterilised.

Là, le 25 Mars elle aura un an donc je comptais passer au Feline Sterilised Appetite Control :

http://www.medicanimal.com/produit/~royal-canin-feline-sterilised-appetite-control/~product_id=107090/~category_id=MACTGR-CATS_WELLNESS_FOOD_ROYAL_CANIN_FELINE_HEALTH_NUTRITION

Mais avant j'aimerais recueillir vos avis.

58 réponses
Farfalla56

ben oui j'avais entendu des bonnes choses sur les applaws mais la derniere fois que doudou a été mal en point c'est quand j'ai voulu diminuer le taux de céréales dans son alimentation alors ca me refroidi un peu, je pense que je vais rester avec ses croquettes ou commander les boites de la meme reference quitte a faire une infidelité a zooplus ;)

Farfalla56

oui :) mais je sais pas je veux plus jouer avec ca, j'ai eu trop peur la derniere fois (et ce coute cher aussi a la longue)

Farfalla56

la derniere fois que j'ai voulu bien faire a aurait pu tres mal finir alors il parait que "le mieux est l'ennemi du bien"... on va rester comme ca, au fait la nourriture a volonté fonctionne pas mal en 10j il a pas pris un gramme ;)

Utilisateur anonyme

C'est à se poser des questions ...

Mais bon à une époque il y a avait aussi des personnes qui pensaient qu'ils avaient raison et que tout le monde devait faire comme leur pensée et finalement il y a eu des millions de morts.

Que lui donnes-tu en marque/spécificité Farfalla ?

Farfalla56

spécific crystal prévention FCD

Utilisateur anonyme

En pâtée tu peux lui donner du c/d de Hill's (s/d suivant son cas), Urinary S/O de Royal Canin (c'est ce qu'à Peluche), du UR ST/OX de Purina,

Ou carrément la marque qu tu lui donnes:

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/specific-chat-struvite-dissolution-fsw--sf904/

Ce sont les pâtées qui vont aider ton chat et où tu es sûre que la composition est bonne mais après tu peux donner d'autres pâtées en faisant très attention à la composition, Ca et Ph en priorité.

Utilisateur anonyme

C'est toujours bien qu'un chat ayant des problèmes urinaires mange de la pâtée car c'est un très bon apport en eau.

Farfalla56

ben pour le moment il n'a pas de soucis urinaires le véto lui a donné ca parcequ'elles sont faciles a digérer et en meme temps ca fait de la prévention

Utilisateur anonyme

Je suis un peu sceptique sur le fait de donner en prévention a un chat qui n'a pas de soucis, même si c'est de la prévention ça agit sur l'organisme du chat et du coup ça peut quand même lui créer un problème.

Farfalla56

le véto n'a pas du faire ca pour rien, il connait bien les problèmes de mon chat