Mes croquettes sont elles bonnes pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai parcouru quelques sujets dans ce sous-forum et il m'est venu cette question ;

Les croquettes que je donne actuellement à mon chat sont elles bonnes pour lui ?

J'ai lu le diaporama posté par Serv concernant la lecture des étiquettes et j'ai comparé avec les mienne et donc en suivant ce diapo, il y aurait plus de céréales que de viandes dans mes croquettes.

Après pour le reste, je sais pas trop...

Voici celles que je lui donne actuellement :

http://www.medicanimal.com/produit/~royal-canin-kitten-sterilised-pour-chaton-strilis/~product_id=107094/~category_id=MACTGR-CATS_WELLNESS_FOOD_ROYAL_CANIN_FELINE_HEALTH_NUTRITION#pp_tabs3

J'ai eu cette minette en juin dernier.

Etant donné que c'était mon premier animal de compagnie, je ne savais pas trop quoi lui donner à manger donc j'ai commencé par des croquettes de chez Gamm'Vert, mais je leur reprochait pas mal de choses. Puis j'ai parcouru différents sites et forums et j'ai lu un truc sur la marque Royal Canin, alors j'ai commencé par acheter un sachet de 400g de croquettes spécial chatons. Le changement n'a pas été trop difficile, au contraire elle appréciait d'avantage celle là et moi aussi.

En septembre, elle a eu droit à la stérilisation donc je suis passé à celles que j'ai actuellement, les Kitten Sterilised.

Là, le 25 Mars elle aura un an donc je comptais passer au Feline Sterilised Appetite Control :

http://www.medicanimal.com/produit/~royal-canin-feline-sterilised-appetite-control/~product_id=107090/~category_id=MACTGR-CATS_WELLNESS_FOOD_ROYAL_CANIN_FELINE_HEALTH_NUTRITION

Mais avant j'aimerais recueillir vos avis.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis tout a fais calme si tu n'arrives pas a comprendre mon point de vu ce n'est pas de ma faute 👍

Gné ? 😔

Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas le point de vue, j'ai juste pas apprécié de me faire agresser :

Quant est ce que vous allez comprendre que les veto n'ont aucune études pour parler nutrition

Ceci étant dit, je garde tout de même en tête les propos de mon véto, mais je vais néanmoins regarder de plus près l'étiquette de mon paquet et demander des précisions.

Enfin à propos des Nutrivet, en me promenant sur le Forum j'ai vu que les avis pouvaient aussi diverger sur cette marque, notamment à cause de trop de protéines d'un coup. Quels en sont les conséquences ?

Farfalla56

non tu as raison (enfin tu connais mon point de vue et surtout les soucis que j'ai eu)

restes zen ;)

Farfalla56

comme il y a toujours une exception pour confirmer une règle (et c'est moi qui l'ai a la maison cette exception) attention aux chats TRES fragiles de nature 😁

Farfalla56

non je sais bien mais je trouve que ca mérite d'étre dit pour les gens qui savent leur chat extremement sensible, ca peut leur eviter de les mettre en danger

Utilisateur anonyme

Et les croquettes Taste of the wild tu en penses quoi sevv?

Utilisateur anonyme

La compo a l'air bien mais apres j'y connais rien niveau taux de calcuim, phophore, cendres...

Utilisateur anonyme

Ok merci et du coup niveau croquettes pas trop cher (moins de 6€/kg) tu conseilles quoi?

Utilisateur anonyme

J'ai bien ri :)

Farfalla56

je suis en train de préparer une commande zooplus,

je comptais acheter des boites mais je n'ose pas, connaissant les soucis digestifs de mon chat j'ai peur de le mettre a nouveau en danger,

ils ont les croquettes préscrites par mon véto mais pas les boites,

a votre avis je peux tester sans trop prendre de risques et si oui quelle boites (pas trop riches)?

ou je laisse tomber parceque pour la premiere fois j'ai passé un mois sans rendre visite a mon véto!

Farfalla56

c'est ce que je pensais mais comme il parait qu'un peu de patée c'est bon pour eux... enfin j'ai bien compris que ce qui est bon pour les autres ne l'est pas forcément pour lui 😔