Transition achevée !
Ça fait maintenant une semaine que je ne lui donne plus que des Nutrivet, (paquet de Royal Canin, nettoyé !)
Alors, mon avis sur ces croquettes est plutôt mitigé...
Itchy les mange, tout comme elle mangeait les Royal Canin.
J'ai pas l'impression qu'elle prenne plus de plaisir, elle en mange la même quantité que les autres.
J'y avais mit au début 45g, calculé sur cuisine-a-crocs, et c'était vraiment trop peu, j'ai augmenté donc peu à peu la dose pour finalement revenir à la quantité que je lui donnais de Royal Canin, soit 80g. J'y met par tranche de 12h donc 40g le matin et 40g le soir. En faisant ça, quand j'y en remet y en reste toujours un peu dans la gamelle, preuve qu'elle mange à sa faim.
Pas de problème de digestion particulier non plus, (j'avais un peu peur suite au message de Farfalla56 concernant la réaction de son chat pendant la transition, mais finalement ça c'est bien passé.)
Par contre, petit bémol concernant l'odeur des crottes, j'ai remarqué que ça sentait un peu plus qu'avec les anciennes. En même temps, les croquettes en elles même sentent davantage, (je dirais même qu'elles puent, m'enfin ça c'est mon avis, c'est pas moi qui les mange !)
Bons points par contre ;
- Le prix, elles reviennent nettement moins cher que les Royal Canin.
- Le fait qu'elles soient fabriqués en France.
- Et bien sûr, uniquement de la viande, donc pas de céréales comparé aux R.C.
C'est ces 3 raisons qui m'ont convaincu à commander le sac de 6 kg.
Merci à toutes et tous pour vos conseils.