Mes croquettes sont elles bonnes pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai parcouru quelques sujets dans ce sous-forum et il m'est venu cette question ;

Les croquettes que je donne actuellement à mon chat sont elles bonnes pour lui ?

J'ai lu le diaporama posté par Serv concernant la lecture des étiquettes et j'ai comparé avec les mienne et donc en suivant ce diapo, il y aurait plus de céréales que de viandes dans mes croquettes.

Après pour le reste, je sais pas trop...

Voici celles que je lui donne actuellement :

http://www.medicanimal.com/produit/~royal-canin-kitten-sterilised-pour-chaton-strilis/~product_id=107094/~category_id=MACTGR-CATS_WELLNESS_FOOD_ROYAL_CANIN_FELINE_HEALTH_NUTRITION#pp_tabs3

J'ai eu cette minette en juin dernier.

Etant donné que c'était mon premier animal de compagnie, je ne savais pas trop quoi lui donner à manger donc j'ai commencé par des croquettes de chez Gamm'Vert, mais je leur reprochait pas mal de choses. Puis j'ai parcouru différents sites et forums et j'ai lu un truc sur la marque Royal Canin, alors j'ai commencé par acheter un sachet de 400g de croquettes spécial chatons. Le changement n'a pas été trop difficile, au contraire elle appréciait d'avantage celle là et moi aussi.

En septembre, elle a eu droit à la stérilisation donc je suis passé à celles que j'ai actuellement, les Kitten Sterilised.

Là, le 25 Mars elle aura un an donc je comptais passer au Feline Sterilised Appetite Control :

http://www.medicanimal.com/produit/~royal-canin-feline-sterilised-appetite-control/~product_id=107090/~category_id=MACTGR-CATS_WELLNESS_FOOD_ROYAL_CANIN_FELINE_HEALTH_NUTRITION

Mais avant j'aimerais recueillir vos avis.

58 réponses
Farfalla56

bonjour,

a ce que j'ai pu lire ces croquettes ne sont pas les pires, c'est correct je crois.

apres je ne suis pas une pro de la croquette :D

je pense que d'autres membres te renseigneront BIEN MIEUX :)

en ce qui me concerne, sur les conseils de ces memes membres, je vais passer au nutrivet (0% de céréales)

je te laisse donc aux conseils experts des membres de Wamiz qui s'y connaissent mieux que moi ;)

Utilisateur anonyme

J ai trouvé sur un site un bon comparatif de croquettes pour chat si ça peut vous aidé http://www.matoonet.com/wp-content/uploads/2011/07/Croquettes.pdf

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je donne ces mêmes croquettes à ma chatte et j'en suis satisfaite.

Elle les adore, les digère bien et a le poil soyeux.

De plus, il n'y a pas de mauvaise odeur ni dans la gamelle ni dans l'haleine ni dans la litière.

Sauf problème, je ne compte pas en changer malgré certains avis défavorables que j'ai lu.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

De plus, il n'y a pas de mauvaise odeur ni dans la gamelle ni dans l'haleine ni dans la litière.

C'est ce qui m'a le plus convaincu.

Habitant en appartement dans un T2 de 43 m², une odeur dans une pièce se répand très vite dans tout l'appartement... Les premières que j'ai achetés, (celles du supermarché), c'était une infection...

Mouloud11, j'avais déjà lu ce petit comparatif avant de me tourner vers cette marque et avait trouvé que justement elles n'étaient pas si mal classées.

Farfalla56, merci pour ton avis. J'ai lu ton sujet et c'est justement ce qui m'a donné envie de créer celui-ci. les Nutrivet n'ont pas l'air trop mal, seulement conviennent elles aux chats stérilisés ?

Utilisateur anonyme

Tu trouveras de précieux conseils ici :

http://wamiz.com/chats/forum/quelles-croquettes-choisir-28208.html

Personnellement, j'étais aux Royal Canin Kitten Sterilised. Effectivement ce ne sont pas les pires question croquettes. En revanche elles sont hors de prix et bourrées de céréales. Je paye 4 fois moins cher mon paquet de croquettes Nutrivet qui ne contient aucun céréale, simplement de la viande (de qualité et pas de sous produits). Donc logiquement j'ai bien fais de suivre les conseils de Sevv et autres membres de ce forum. Bien qu'on ne le répétera jamais assez mais la meilleure alimentation pour le chat reste le régime Raw Feeding : http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/docs-a-telecharger/view.download/5/9 (fiche explicative à télécharger)

A bientôt !

Farfalla56

DRwatson justement j'ai posé la question sur mon sujet hier soir, sevv et leytiri ont répondu ;)

Utilisateur anonyme

DRwatson justement j'ai posé la question sur mon sujet hier soir, sevv et leytiri ont répondu ;)

J'avais zappé ce passage, autant pour moi.

Concernant le Raw Feeding ça a l'air d'être beaucoup de boulot et je ne pense pas avoir le temps pour ça.

(Je travaille en 3x8 donc une semaine je vais travailler la nuit, dormir le matin et vivre l'après midi, la suivante travailler le matin, vivre l'après midi et dormir la nuit, et ainsi de suite.)

C'est pour cette raison que je me suis tourné vers les croquettes.

Au début je lui mettais à volonté, (gamelle pleine le matin par exemple, et je n'en remettait que le lendemain), et depuis quelques mois, (après la stérilisation en fait), je rationne.

40g par tranche de 12 heures, (vu que je ne connaissais pas le site Cuisine à crocs, j'avais calculé ça par rapport à ce qui était indiqué au dos du paquet).

Sinon Sevv, j'ai lu les deux articles de ton blog que tu as posté. C'est bien foutu. J'ai appris pas mal de chose, je dormirais moins bête ce soir. Merci.

J'essayerais les Nutrivet. Par contre ce qui m’embête un peu c'est que ça démarre à 1.5kg et si ça plait pas, ça fait beaucoup de perdu...

Je vous tiendrais au courant quand je commencerais la transition.

En tout cas, merci à vous trois.

Amicalement,

Dr.Watson

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas Dr Watson, avec une bonne transition sur plusieurs semaines, il y a peu de chances que ces croquettes ne plaisent pas à ton chat 😉

Utilisateur anonyme

moi je sui a la transition je donne les croquette et je mais un tous petit pe de nutrivet mélanger pour le moment sa passe bien trop contente

si tu passe au nitrivet il faux faire sa sur plusieurs semaine comme le préciser leytiri qui ma conseillée sur la trésissions

voili

Utilisateur anonyme

C'est ce que je ferais ouais comme les deux premiers changements de marque.

Sinon là j'étais en train de calculer la ration optimale sur le site cuisine à crocs seulement je rencontre un problème ;

Arrivé au récapitulatif des informations saisies ils me mettent : "chat de 1 an et 11 mois", or chez moi 25 Mars 2013 ==> 06 Mars 2014, ça fait quasiment un an... Je précise que j'ai vérifié plusieurs fois et j'ai entré les bonnes dates dans le formulaire. Je n'ose pas passer à l'étape suivante car ça risque de fausser le calcul non ?

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Si oui comment l'avez vous résolu ?

Edit 17h20 :

Bon j'ai quand même validé et rentré les %

J'ai obtenu mon résultat et ça me semble peu. Le résultat obtenu c'est bien par 24h ?

Ça m'a donné 44g de Nutrivet, je lui donnais 80g de Royal Canin Kitten Sterilised. (Je remplissais la gamelle de 40g toutes les 12h et à chaque fois il ne restait que 3 ou 4 croquettes dedans. Comme dit plus haut dans un autre message, j'avais calculé ça par rapport à son poids et ce qui était au dos du paquet.)

Là j'ai également fait le test avec les Royal Canin et ça m'a donné 53g/jours...

Alors je sais pas trop... Cette histoire d'âge a peut-être faussé quelque chose ?

Pour info la minette s'appelle Itchy, née le 25/03/2013, stérilisée depuis Septembre, sa dernière vermifugation remonte au 12 Décembre, alimentation exclusive de croquettes et elle vit en appartement au 7 ème étage donc n'a pas accès à l'extérieur.

Celles et ceux qui ont déjà utilisé ce site, que pensez de la ration qui m'ai été donné ?

Ça vous parait peu ou normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.