Mes chattes perd leurs poils au niveau de la lèvre inférieure

Myaano

Bonjour, depuis quelques temps déjà mes filles (mes chattes) n’ont pas beaucoup de poils au niveau inférieure de la lèvre cela ne me préoccupait pas mais depuis l’état d’une de mes deux filles est plus préoccupant qu’avant (elles n’avaient pas ce problème quand elles étaient ses chatons) Pouvez-vous m’aidez s’il vous plaît ? Merci. Voici une photo de Yunan (l’état le plus préoccupant)

Et voici Aladdine qui semble moins atteinte par ce "truc".

Je ne pense pas que cela soit leur alimentation car elles ont la même et pourtant une est plus touchée que l’autre.

8 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Vous avez mit deux fois la même photo.

Je ne pourrais pas vous aider, mais ce sera mieux avec les photos différentes pour ceux qu s'y connaissent.

Bonne journée !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Finalement, la photo a été changé.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Myaano

Finalement, la photo a été changé.
Oui pardon je m'en étais rendu compte j'ai fais au plus vite ^^'
Lyzzza

Bonjour Myano

C'est peut-être le début d'une acné.

"L'acné du chat est une inflammation cutanée liée aux glandes pilo-sébacées. Le sébum obstrue les follicules pileux, causant des points noirs, puis des boutons et des pustules. ... On observe fréquemment l'acné du chat sur la zone située sous le menton. Elle peut aussi apparaître sur la zone supracaudale (sur la queue)."

Si c'est ça la zone va s'étendre, vous devrez consulter.

En attendant, si vous donnez la nourriture dans un récipient en plastique, changez pour du verre, faïence, inox, bois.

Liza

Myaano

Bonjour Myano C'est peut-être le début d'une acné. "L'acné du chat est une inflammation cutanée liée aux glandes pilo-sébacées. Le sébum obstrue les follicules pileux, causant des points noirs, puis des boutons et des pustules. ... On observe fréquemment l'acné du chat sur la zone située sous le menton. Elle peut aussi apparaître sur la zone supracaudale (sur la queue)." Si c'est ça la zone va s'étendre, vous devrez consulter. En attendant, si vous donnez la nourriture dans un récipient en plastique, changez pour du verre, faïence, inox, bois. Liza

Merci beaucoup, je vais essayer et je verais bien.

Utilisateur anonyme

Je n'aurai pas dit mieux que Liza, tout pareil !

D'ailleurs sur la 2ème photo on voit bien des petits points noirs d'acné.

Blue_Cat

Bonjour,

Pareil, c'est typiquement l'acné du chat. Evitez les gamelles en plastique, elles entretiennent l'acné à chaque frottement du menton du chat sur le plastique. Les gamelles céramiques ou inox sont indiquées.

Myaano

Bonjour, j'ai effectivement changer leurs gamelles et ça à l'air de plutôt bien fonctionner ! merci 😌