mes chats vont chez les voisins

Lafilledu59

Bonjour , je suis en maison avec jardin et ayant 2 chats ceux çi ont l"entiere acces à l'exterieur , comme tout les chats ils vont se balader aux alentours et reviennent parfois au bout de quelques heures , voilà qu'une de mes voisines ( et d'aprés elle elle n'est pas la seule) vient de venir pour raler et se plaindre car mes minous vont dans sa véranda , rendre par la fenetre ouverte de la chambre de sa fille etccc et que ça devient invivable , je lui ai répondu que je ne pouvais pas les attacher , les enfermer , moi meme j'ai un gros matou qui rentre à la maison quand je suis à l'étage , je suis bien entendu embétée car toutes ses personnes sont dérangées mais que puis je faire ? Je ne peux pas moi aussi avec ce beau temps fermer portes et fenetres , interdire aux chats de sortir , j'ai peur que dans le pire scénario une personne malveillante mette un truc afin de les empoisonner ou trucs comme ça , je ne sais pas trop quoi faire , vous auriez des idées , merci

4 réponses
Kalou124

Mes chats aussi vont voir les voisins mais c'est moi qui ai demandé aux voisins de ne pas les attirer chez eux de peur qu'ils s'y installent. Pour montrer à votre voisine que vous souhaitez que vos chats ne rentrent pas chez eux, achetez un petit pulvérisateur que vous lui donnez en lui demandant d'asperger vos chats avec de l'eau si ils rentrent chez elle. Vos chats comprendront vite qu'il ne sont pas le bienvenus et cesseront d'aller chez cette voisine.

Quand vous absentez, laissez vos chats à l'intérieur où installez une chatière afin qu'ils puissent entrer chez vous à leur guise.

Egnalos

Bonjour,

J'ai le même souci. J'ai donné un pulvérisateur au voisin mais il n'y a pas de résultats !

Que faire d'autres ?

Merci !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement, lorsqu'ils sortent les chats vont un peu où ils veulent. Il n'est pas vraiment possible de contraindre leur déplacements à moins de les enfermer chez vous. Vous pouvez toujours lui mettre quelque chose qu'il aime bien manger à sa disposition lorsque vous voyez qu'il n'est plus chez vous mais sinon il n'y a pas beaucoup de solution à ce problème.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Egnalos

Merci,

J'ai la solution de la chatière à créer afin qu'il dispose de ses croquettes.

Je pense l'enfermer 1 semaine pour voir s'il va changer son comportement.

J'ai dit au voisin de cacher ses croquettes dans une pièce fermée.

A suivre

Cordialement

Solange