Mes chats sont attirés par la porte d'entrée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté 2 chats à la SPA, ils sont atteints du coryza et ne doivent pas sortir. C'est pourquoi, ils voulaient que les adoptants vivent en appartement (ce qui est mon cas).

Mais, voilà, ils sont attirés par ma porte d'entrée, je les surveille quand il y a du monde qui rentre et sort de chez moi, mais cela devient fatiguant. En plus cette été je pars en vacances à l'étranger, je préfère les laisser à la maison (ma mère va venir s'en occuper) car pour moi, ils sont plus en sécurité dans mon appartement que là-bas car mes beaux-parents aiment les animaux "vite fait", mes chats ne supporteraient pas de rester enfermés dans une pièce.

Seulement, je ne veux pas que ma mère ait de problème quand elle ressort de l'appartement à cause de leur attirance pour la porte d'entrée.

Avez-vous des idées pour stopper cette attirance?

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Véro,

Vous pouvez utiliser des bouteilles plastiques remplies d'eau disposées dans votre corridor jusqu'à la porte d'entrée, ou de répulsif chat aux huiles essentielles, un produit naturel sans danger.

Testez, si ce répulsif a un impact sur vos chats, c'est gagné ! Dans le cas inverse, il embaumera votre intérieur ; il existe d'autres répulsifs naturels que vous pourrez tester (citronnelle, orange...).

Les ingrédients

1 litre d'eau

5 cuillères à soupe de lavande séchée

5 cuillères à soupe de romarin

30 gouttes d'huile essentielle d'orange

un vaporisateur

La procédure

- Infuser la lavande et le romarin dans un récipient d'eau bouillante durant 10 h environ. Le récipient sera fermé durant toute l'infusion.

- Filtrez le liquide à travers une passette en utilisant également un tissu propre pour parfaitement filtrer le mélange.

- Le mélange sera versé directement dans le vaporisateur

- Ajoutez l'huile essentielle d'orange

- Secouez le vaporisateur pour bien uniformiser le mélange

La préparation est prête à l'emploi. Vous pouvez appliquer le répulsif intérieur sur le tapis de porte dans l'entrée, voir une serviette en coton ré-imbibée par votre maman.

Tester l'efficacité bien avant votre départ sur une courte période.

D'autres internautes vous apporteront des idées pour des vacances sans souci !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! J'ai peur que ma mère face sortir un de mes chats !