Mes chats ne s'entendent plus, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 3 chats

- Cookie 9 ans mâle castré

- Cassius 8 ans mâle castré

- Looping 4 ans mâle castré

Mes 3 chats ne sortent pas à l'extérieur.

Depuis 2 jours, Looping ne supporte plus Cassius. Il y a 2 jours nous les avons entendu se battre violemment et les avons interrompu. Vu qu'ils ont recommencé, nous les avons séparés pour la nuit. Mais le lendemain, c'était toujours le même problème. Même à travers la porte vitré, Looping grogne et crache sur Cassius.

Par contre aucun problème avec mon 3eme chat, Cookie, à part qu'il se cache car il a peur (c'est un chat assez anxieux à la base).

Je suis allez chez le veto, aucun problème médical. Elle m'a donné du feliway et du Zylkene mais la situation ne s'arrange pas.

J'ai essayé de passer un gant mouillé sur chacun pour mélanger les odeurs mais rien ne change....

Je suis totalement démoralisé... ils s'entendaient si bien que ça me fend le coeur de les voir comme ca. Je suis obligé d'enfermer looping dans le salon.

Auriez-vous des idées ? Des solutions ?

4 réponses
Blue_Cat

Quel changement de situation ou d'entourage a eu lieu pour déclencher ce changement de comportement ? Il y a certainement eu un événement déclencheur mais vous n'en dîtes rien, donc difficile de juger.

Utilisateur anonyme

Blue Cat, il n'y a eu aucun changement : pas de nouvelle déco ou de réaménagement, pas de nouvelle personne qui est venu, même pas de nouveau parfum !

C'est pour ça que je ne comprends pas, c'est arrivé d'un coup.

Je me dit qu'il y a peut être eu un truc entre eux mais au point que Looping attaque Cassius dès qu'il le voit, ça me paraît gros...

Je ne sais pas comment venir à bout de cette situation

Utilisateur anonyme

Nous venons de tenter une confrontation.

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est Looping qui a peur de Cassius. Il continuait à craché mais était caché, et on sentait que Cassius voulait aller à l'affront...

Cela ressemble à un problème de dominant/dominé, non ?

Si c'est ça, comment régler le problème ? Je ne m'imagine pas une seconde les laisser se battre devant moi sans rien faire ..

Blue_Cat

C'est une situation bien étrange, en effet. Je pense que vous avez raison d'intervenir quand ça tourne au vinaigre (je l'ai toujours fait) et de les séparer pour la nuit. Ce que je me demande c'est si ces 3 montres ont vécu longtemps en bonne entente avant cette 'guerre', où si vous avez adopté l'un d'eux déjà adulte assez récemment. La dominance/soumission se règle dès le début de la cohabitation, pas après une longue vie commune. Une agressivité soudaine d'un chat peut être la conséquence d'une douleur, d'une blessure cachée. Mais si vous avez vu le véto... J'avoue que je sèche un peu. Les chats sont bien mystérieux et peut-être que le temps va doucement régler le problème, je vous le souhaite.