Mes chats ne s'accepte pas

Liilydu95

Bonjour, j'ai depuis maintenant une semaine adopter Kaline qui a 3 mois problème? Kapucine ne la tolère pas du tous elle crache grogne et l'attaque même par moment... On est obligé de les séparer ce qui commence à être embêtant car on vit dans un petit appartement et que Kaline râle des qu'elle est seule... Je ne sais plus quoi faire pour que Kapucine accepte Kaline...

7 réponses
Isa33445

Bonjour

J ai eu le même souci avec ma minette dana quand j ai adopté Izie

Dana avait alors 5 ans quand j ai eu izie qui n'avait que 2 mois.

Au début aussi dana lui crachait dessus et l 'attaquait mais au fur et à mesure elle a adopté izie et même comme je l ai eu très jeune c est elle qui lui a fait son éducation

Maintenant elles s'entendent comme deux sœurs avec des moments de tendresse et des moments ou elles se bagarrent

Ne vous inquiétez pas, laissez le temps à Kapucine de s habituer à la nouvelle venue

Ne les séparer surtout pas mais surveillez que ca n aille pas plus loin que des crachats

Elle l attaque mais elle ne lui fera pas mal car elle sait d'instinct que Kaline est un bébé

Caresses à vos 2 minettes

Liilydu95

Et juste pour savoir ça a pris combien de temps ?

Isa33445

Même pas un mois

Surtout n'intervenez pas sauf évidement si ca tourne vraiment mal

Laissez faire les choses

Continuez à donner autant de calins à l une comme à l autre

Moi c est bête mais j ai pris la plus grande dana et tout en la caressant je lui ai expliqué que je les aimée toutes les 2

Caressée aussi la petite et après la grande comme ça vous aurez l odeur sur vos mains

Petit a petit tout rentrera dans l ordre

Izie a très vite compris jusqu' ou elle pouvez aller avec dana et même encore maintenant elle sait ou sont les limites de dana

En fait c est dana qui lui a tout appris à ne pas mordre, ni griffer etc

Mais ne vous inquiétez pas même toute petite Votre minette sait d'instinct jusque ou elle peut tester la plus grande

Izie a était hospitalisée 8 jours pour un souci de santé et ben quand elle est rentrée dana la rejetée mais ca n ' a duré que 2 jour le temps qu izie retrouve son odeur d'izie

Augustineatry

Bonjour, j'ai été dans le même cas lorsque j'ai adopté Maggie (3 mois) alors que Kida vivait chez moi depuis deux ans déjà. Kida a rejeté le chaton tout de suite, elle a beaucoup grogné et craché, parfois elle me donnait même des coups de pattes. J'ai décidé de ne pas changer les habitudes de Kida, j'ai continué à lui donner à manger comme d'habitude, la carresser etc. J'ai essayé de ne pas donner trop d'attention à la petite mais si c'était assez difficile. J'ai recueilli Kida quand elle avait 2 semaines, elle avait été abandonné donc elle n'a pas tous les codes des chats et j'avais peur qu'elles ne s'entendent jamais. Finalement au bout d'une bonne semaine, voir 15 jours elles ont commencé à s'habituer l'une à l'autre. Les chatons ont des capacités d'adaptation incroyables, Maggie à vite compris qu'elle devait se soumettre à Kida et petit à petit elles se sont rapprochées.

Mon conseil est de ne rien changer à votre vie de d'habitude et de les laisser se comporter comme elles le font. Même si c'est impressionnant, les chats ont une manière de communiquer particulière qu'on ne comprend pas toujours.

Maintenant ça fait 6 mois que j'ai adopté Maggie et elles sont devenues très proches : dodo ensembles, toilettes mutuelles et biensûr bêtises à deux !

Isa33445

Voilà

Augustine votre histoire est un peu comme la mienne

Augustineatry

Oui je pense que finalement, il n'y a que le temps qui permet aux chats de s'habituer. Il ne faut pas s'inquiéter !

Isa33445

Exactement

Maintenant c est avec mon chiot berger allemand que mes chattes doivent s habituer et ce n est pas gagné

Ça commence à se rapprocher avec ma dana qui est la plus âgée mais avec izie rien affaire

Mais je ne m en mèle pas

Je surveille et c est tout

Car les coups de pattes et les crachats sont nombreux