Mes chats ne mangent plus que de la patée au thon ou au poulet...

Motoko68

Bonjour !

J'ai deux minous, male et femelle stérilisés, de 1 an. Ils ont des croquettes Orijen poulet à volonté toute la journée et matin et soir je leur donne de la patée à heure fixe (qu'ils dévorent illico ou grignotent selon leur apétit ou leur humeur ou leur gourmandise 🙂). Ce sont des chats actifs qui sortent dans le jardin, grimpent aux arbres et partent en balade je ne sais où d'ailleurs, ils font donc pas mal d'exercice (surtout en ce moment avec tous les insectes volants.

Jusqu'à présent, je mixais les marques et les types de patée, toujours sans céréales ni additifs, genre Granatapet, Catz Finehood, Feringa, Grau (variétés cuisinées donc) et aussi Cosma nature au thon et au Poulet (simplement cuites dans du bouillon). Ils ont toujours tout mangé, à de rares exceptions près, tout en ayant une préférence pour les Cosma nature.

Il y a 3 semaines, une amie s'est installée à la maison pour les garder pendant 3 jours et comme elle s'est rendue compte qu'ils préféraient les Cosma, elle les a nourris uniquement aux Cosma durant tout le long we. Du coup maintenant ils boudent complètement les autres boites 😞...

Ma question : ne vont ils pas avoir de carences à ne manger que des boites Cosma au thon ou au poulet, sans aucun légume (les autres marques plus cuisinées avaient me semble-t-il une composition plus riche) ? Faut il que je leur donne en même temps des courgettes ou carottes bouillies ou autre ?

Merci de vos conseils ! On veut toujours le mieux pour nos matous mais en tant "qu'humain" on a quand même du mal à savoir ce qui est vraiment bon pour eux 🙂

3 réponses
Motoko68

Et le fait qu'ils ne mangent pas d'autre type de viandes, volailles ou poissons, genre saumon, veau, boeuf, faisan... ce n'est pas gênant ?

Encore une question "subsidiaire" : est-ce-que je peux mélanger les croquettes Orijen poulet et Orijen poissons à votre avis ?

Motoko68

C'est vrai que je réagi encore une fois en tant "qu'humain" d'un point de vue goût et gourmandise, je me dis que manger tous les jours les mêmes croquettes c'est peut être lassant 🙂

Quant à la pâtée, je vais attendre un peu avant de changer de nouveau de marque, là ils m'ont bien fait comprendre que c'était Cosma nature sinon rien alors si ce n'est pas mauvais pour leur santé, je ne vais pas les contrarier 😁

Merci encore pour vos conseils !

Utilisateur anonyme

Et le fait qu'ils ne mangent pas d'autre type de viandes, volailles ou poissons, genre saumon, veau, boeuf, faisan... ce n'est pas gênant ?

Encore une question "subsidiaire" : est-ce-que je peux mélanger les croquettes Orijen poulet et Orijen poissons à votre avis ?

Cela ne pose pas de soucis dans la mesure ou un chat ne mange pas de boeuf, veau... tout ce qui est plus gros qu'un chat en fait. Je ne pense pas que tu verra un chat attaquer une vache pour se nourrir lol. Donc privilegie ce qui est de la taille d'un chat ou legerement plus gros (comme le faisan je pense qu'il tenterai sa chance lol mais pas sur qu'il y arrive)

Sinon tout a deja ete dit et j'approuve.