Mes chats ne font que des bétises !!!

Utilisateur anonyme

Voilà ! mes deux terreurs de boules de poil ne me font que des bêtises ! ils sont infernaux et me détruisent tout, ils s'attaquent à tout ! Ils s'attaquent à mes plantes, même lorsque je les place dans un endroit que je pense sur ! ils volent ls chaussettes dans le panier de linge sale, ils montent sur les tables et font tout tomber ou mordillent tout, pareil pour le plan de travail de la cuisine, ils détruisent toutes les tétines de mon fils, et volent ses jouets !!! ils volent tout !!! ils mordillent tout !!! alors j'ai acheté un livre sur les chats et j'ai suivi leurs conseils en matière d'éducation ! j'ai dévalisé le magasin et acheté plein de jouets les uns plus chouets que les autres pour qu'ils ne s'embêtent pas quand ilssont seuls. j'ai agrandi leur territoire de la maison pour qu'ils s'embêtent moins, je les gronde sans prononcer leur prénom, en faisant du bruit, dès qu'on tourne le dos c'est reparti ! c'est à voir lequel des deux fait le plus de bêtises ! et la voilà qu'ils se mettent à puvrir les portes et les tiroirs de la cuisins !! ils chippent notre nourriture tout !!! je ne sais plus trop quoi faire, je ne peux pas les laisser sortri car ils sont à mon avis trop jeunes, et ils pourraient se perdre ou pire se faire écraser ou je ne sais quoi. j ai aussi peur car il y a plein de chats errants... que puis je faire !?

8 réponses
Utilisateur anonyme

coucou je serai toi je demanderai conseil au véto, parce qu'élever deux chatons en meme temps n'est pas une mince affaire

moi ce que je faisai, c'est que je repérai le "meneur" celui qui fait le plus de bétises et je le disputé en disant NON ferme et catégorique et en prononcant son nom, comme çà l'autre chaton voyait que j'étais pas contente et il faisait moins de bétises, mais bon apres çà dépend du caractère du chat.

voilà bon courage

Utilisateur anonyme

Ce sont des bébés ils n'ont que 4 et 5 mois. C'est tout à fait normal. Continu de faire de les gronder, dit leur bien NON !! fermement et de toute manière ça va passer en grandissant, vers 1 an ils seront plus calme.

Par contre même adule ils ont beaucoup de risque de se faire écrasé, si tu tiens à tes chats ne les laisse jamais sortir, ou alors en laisse et harnais, pour avoir vu un chat renverser sur la route vivant sans que personne ne fasse rien (police et pompier) tu peux être sûr que si un de tes chats se fait écraser personne ne s'occupera de lui...

Utilisateur anonyme

D'accord sur toute la ligne avec Margaux et également et surtout sur le fait de ne pas laisser sortir tes chats, même adultes.

Sache que statistiquement un chat qui sort = maximum 3 ans d'espérance de vie .....

A méditer quand même.

Utilisateur anonyme

le mien ne sort pas beaucoup et il fait pas de bétises mais bon il a presque 2 ans aussi

Utilisateur anonyme

D'accord avec Margaux ils sont jeunes tout comme les enfants à 2 ça fait des bêtises -

Je déconseille de les laisser sortir de toute façon ça ne changera rien - Ils ont envie de jouer -

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai eu deux chatons en meme temps le frere et la soeur et au début ils faisaient aussi beaucoup de betises grimper aux rideaux renverser les vases plein d'eau et de fleurs ils sautaient partout et me faisaient souvent tomber des trucs

là ils vont avoir un an et ils sont plus calmes bien qu'ils se coursent toujours dans la maison mais ils font moins de dégats ...

Utilisateur anonyme

Ahlalala que je te comprend moi j'en avais TROIS en même temps !!! (les petits de ma chatte : deux femelles et un mâle)

C'est vrai que quand c'est des petits chatons c'est absolument INTENABLE ! Surtout à plusieurs !! Donc je compatis VRAIMENT !!!

Les miens faisaient exactement les même bêtises que les tiens en plus de renverser des pichets pleins d'eau sur le parquet, de grimper aux rideaux, de tirer sur la nappe et d'effrayer mon lapin. C'était limite un complot, ils étaient tous les trois ensemble à faire leur coups... XD

Et ça court partout, partout, partout... Epuisant.

Le truc à faire : Etre ferme. Vraiment.

Gronder ne suffit pas. Donne-leur une petite tape (petite hein) sur la tête ou le museau en disant fortement : "NON !"

Mais sois également douce avec eux quand ils sont sages. Caresse-les, câline-les comme ça ils verront que tu aime quand ils se tiennent bien. ;)

(Moi en plus des fois je leur donnait une croquette ou un petit bout de viande ils en raffolaient !)

Et puis une fois qu'ils sont en âge, castre-les ou stérilise-les ça les assagira aussi.

Utilisateur anonyme

j'ai eut trois bébés chats ( que jai toujours d'ailleurs) et j'ai appris qu'il y avait une seule et unique solution a ce genre de problème ( a part la fermeté qui prends du temps ) ne rien ... rien laisser traîner !! les jouets du petit ne doivent pas être a la portée des chats , fermez le bac à linge sale, pour les tiroirs mon petit "rasta" les ouvraient et allait dormir dedans ! op protection enfant ! surtout a la cuisine, ou même si tu es ferme, tu prends le risque d'avoir ton paquet de céréales par terre tout rongé :) quand à la table, enlever ce qui se casse ( du moins en attendant que leur petite période de folie passe )