mes chats fonts leurs besoins ou ils veulent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chats,Mouss et Prune,n'arretent pas de faire leurs besoins sous mon lit et au fond de ma chambre!J'ai tout essayé pour qu'ils arrettent mais ils refusent toujours d'aller dans leur litière.

Que dois-je faire??

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

deja je pense qu'il vaudrait mieux leur mettre chacun son bac apres pour le chien je ne saurais te repondre peut etre qu'il les derrange quand ils vont au petit coin?

attend l'avis des experts

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ça date de l'arrivée du chien ne cherche pas, c'est ça. Ils n'apprécient pas "l'intrus" et marquent leur désapprobation comme ça. Les chats sont des animaux qui détestent les changements dans leur univers, ça bouscule tous leurs repères. Il faudrait que tu nous en dises davantage sur le comportement du chien vis-à-vis d'eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe aussi en animalerie des produits répulsif pour évité ce genre de désagréments.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme le dis Euqinovec surtout ne pas nettoyer avec de la javel! le vinaigre blanc c'est parfait! il est bien aussi que les chats disposent de deux litières moi j en ai deux pour deux chats et ils les faut bien toutes les deux! bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci.depuis que mon chien est arrivé ,Ils se sont réfugiés a l’étage(ils ont peur de lui,c'est un beauceron croisé avec un berger malinois de 1 ans,il est assez grand!).il est doux comme un agneau mais il leur aboie dessus des qu'il les aperçoit dans les escaliers.j'ai mis une photo de lui

Silja
Silja

Ben c'est vite vu. Les chats ne se vengent pas, par contre ils sont territoriaux et veulent montrer a toi et a ton chien que la maison leur appartient!

Il faut que tu dresses ton chien a ne pas aboyer les chats et mettre des plateformes en hauteur ou les chats ne peuvent pas etre atteints par le chien et se sente en securites.

Ensuite, mets un bac a litiere par chat, ca va aussi bien aider, et fait en sorte que ca soit toujours propre. Donne au moins autant d'attention a tes chats qu'avant et fait passer le chien apres, ou prend plus de temps pour tes animaux.

Donne nous des nouvelles!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème également mais nous étions en appart. Même la javel dans la litière n'y changeait rien elle faisait sur tapis et sachet plastiques. Depuis que nous sommes dans une maison avec jardin c'est le bonheur elle est plus sociable et ne fait ses besoins que dans sa litière !

Pour ton cas surtout si tes chats doivent passer devant le chien pour aller faire leur besoin je pense que c'est normal qu'ils n'y aillent pas.. Peut etre mettre donc une litière par chat mais aussi peut être revoir l'endroit. Les chats ont besoin de tranquilité pour faire leurs besoin .

Bon courage !

J'espère ne pas envoir ce genre de vengeance dans 10 jours lorsque nous allons ramener notre nouveau venu (un BBS) !!

Tiens nous au courant .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou moi aussi ils font sa pourtant ils sont tout les deux castré allors ils font caca et pipi dans leur litiére mais parfois je retrouve du pipi dans la douche dans le panier a linge et la derniere c'est dans le trucs de combat de toupie a mon fils il en font que a leur téte j'ai beau leur dir que c'est pas bien mais il font l'air de rien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà tu as ta réponse. Ils sont jaloux, et le ferons jusqu'à se que tu leurs montre plus d'affection à eux qu'au nouveau venu.

Il faut que tu fasse des caresse et porte autant d'affection aux uns aux autres.

Après t'aura beau dire à un chat que "c'est pas bien", il s'en foutra. Faut être plus malin que lui, et lui montrer que tu les aimeras toujours autant malgré l'arrivé de ton chien.

Et oui, si tu peux démarqué, un espace pour tes chats, et pour ton chien.. Ils se sentirons certainement mieux.

Mais t'inquiète pas, ils vont se calmé, ce n'est qu'un passage ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ils on tout le haut (20m²)c'est la chambre a mon fils ils on un lit une persone avec une couette en laine voila puis moi je pens que c'est avant tout des felins qui marque leur territoire mais sa n'empeche pas quil sont adorable

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?