mes chats fonts leurs besoins ou ils veulent

Utilisateur anonyme

Mes chats,Mouss et Prune,n'arretent pas de faire leurs besoins sous mon lit et au fond de ma chambre!J'ai tout essayé pour qu'ils arrettent mais ils refusent toujours d'aller dans leur litière.

Que dois-je faire??

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont castré et ou stérilisé ?

Utilisateur anonyme

oui, si ils ne sont pas castré ni stérillisé, c'est normal, ils marquent leur territoire ;) si par contre ils sont castrés, tu peux essayer de mttre une goutte de javel dans leur litiere (ca les attirent), mais pas un seau de javel hein ! juste de quoi mettre l'odeur ;)

Mure 69

C'est bizarre, les chats sont très propres pourtant.....essaie le féliway, je te mets le site : http://www.feliway.com et vite les faire castrer!!!

Utilisateur anonyme

Ils sont castrés et j'ai déjà nettoyé l'endroit avec de l'eau de javel .J'ai même essayé de mettre du papier aluminium ménager (ça marche mais ils changent d'endroit!).

Utilisateur anonyme

J'ai aussi le même problème avec une de mes chattes! La semaine dernière elle a fait trois fois ses besoins n'importe ou! 2 fois pipi, sur le matelas des chiens et dans un sac à course et 1 fois caca dans la gamelle des chiens sur les croquettes!

Depuis le début de la semaine elle n'a pas recommencé... J'ai déjà eu le même problème y a quelques année avec une autre chatte, même age à l'époque de celle-ci (environ 7 mois). Et y a plus de 14 ans c'était aussi une fois arrivé avec un de mes chat qui avait fait ses excréments dans le panier de linge propre.

Utilisateur anonyme

c'est pareil,mes chats font systématiquement sur des endroits que je viens de nettoyer!A croire qu'ils font exprès!

Utilisateur anonyme

si tu nettoie avec de l'eau de javel c'est peu etre la raison pour la quelle ils font leurs besoins a cet endroit,ils ont quels age tes chatons et ils font ca depuis toujours ou depuis peu peut etre que c'est du au stress engendré par un changement de leurs habitudes ...etc

par contre j'ai deja vu des chats non castrés qui ne faisait jamais leurs excrements partout pour l'urine c'est autre chose.

Utilisateur anonyme

ah oui tes chats ont-ils un bac a litiere chacun?

Utilisateur anonyme

L'eau de javel attire les chats, c'est pour ça que l'on conseille de nettoyer le bac à litière avec, pour inciter le chat à faire ses besoins dedans. Inutile de préciser que si l'on nettoie les endroits interdits avec de la javel, ça a le même résultat ! Il faut les nettoyer avec du vinaigre blanc, les chats détestent. Dans le style répulsif il y a aussi l'essence de citronnelle, quelques gouttes là où l'on ne veut pas que le chat s'oublie.

Utilisateur anonyme

ils ont 3 ans et non ils ont un bac collectif mais c'est depuis que j'ai un nouveau chien qu'ils font ça. Je croit que c'est par vengence