Mes chats délaissent la patée au profit des croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis confrontée à un souci qui devient de plus en plus prééminent, à savoir que mes chats se ruent sur leurs croquettes et délaissent de plus en plus leur patée, et ce quelle que soit la marque.

C'était jusqu'à présent l'inverse, à savoir que les trois piaffaient (à l'heure près) pour leur deux repas matin et soir et se répartissaient 80 gr. de croquettes pour trois pour la journée et souvent toute la nuit.

Je pense que le changement de croquettes de gamme moindre doit jouer, j'ai dû me ravitailler en animalerie et j'ai l'impression qu'ils ont pris goût à la "croquette mac do"...

J'essaie de réduire les doses de croquettes de plus en plus et laisser finir à minima la patée, ce qui ne pose pas vraiment de problème avec les gamelles Surefeed au niveau conservation.

Mais pour les croquettes quelle stratégie adopter ?

- évidemment, repartir sur des croquettes premium, je pense Orijien Fit and Trim

- ne leur laisser les croquettes que la journée lors de mes absences, et non plus à volonté ?

- investir dans un distributeur de croquettes qui régule ?

- ou juste présenter une gamelle ludique, pour qu'ils s'embêtent un peu à attraper les croquettes et se rabattent sur la nourriture humide ?

Pour le contexte, je travaille souvent chez moi, mais part en mission régulièrement et souhaite trouver une solution pour qu'ils ne soient pas frustrés - et aussi, chats sortant la journée, q'ils n'aillent pas se gaver chez la mamie voisine (pour l'idée) pleine de bonnes intentions mais aussi pas avare en croquettes de mierde.

Merci d'avance !

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les croquettes 'Mc Do' sont souvent très attirantes du fait des ajouts des industriels pour les rendre 'irrésistibles'.

Perso. j'opterais pour un retour à des croquettes de meilleure composition sans restriction de quantité, un chat qui a à volonté se régule, d'autant plus si ces meilleures croquettes n'excitent pas son appétit outre mesure. Bien sûr, garder un repas humide quotidien, pour l'hydratation. Ce n'est pas un drame si ils mangent un peu moins, un chat en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Effectivement, ils se jettent dessus comme des friandises, ce qui étaient moins le cas avec les croquettes sans céréales que je leur fournissais avant (que j'ai arrêté car visiblement trop de glucides, mais si on écoute ce site toutes les croquettes sont mauvaises).

En attendant de passer commande, je laisse le repas humide à dispo jusqu'à bien entamé et ne fournit les croquettes qu'après coup. Ma chatte stérilisée depuis janvier commence à ressembler à un tonnelet et j'aimerai bien limiter les dégâts.