Mes chatons n'utilisent leur caisse que pour y faire caca...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai toujours eu des chats et je n'avais alors jamais rencontré de problème de propreté jusqu'à aujourd'hui...

J'ai adopté 2 chatons (frères) il y a une semaine et j'avoue être un peu perplexe car ils utilisent leur caisse sans problème mais uniquement pour le "solide"... Ils urinent un peu partout - surtout sur ma couette, petits monstres ! - sur mes habits si je les laisse trainer et même sur le carrelage de la cuisine à 20 cm. de leur gamelle.

Ils sont adorables, plein de vie et font pleins de bêtises comme tous les chatons mais pour le coup, j'avoue avoir besoin de conseils avisés parce que je ne sais pas comment corriger le tir.

Je sais toutefois que la mère était, à mon avis, bien trop jeune pour avoir une portée et qu'elle n'a pas dû être le "modèle" qu'il aurait fallu.

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un bac "standard", grand format et qui est fermé (pas de porte quand même...) et j'utilise de la litière Catsan.

En ce qui concerne les "accidents", pour l'instant ma couette est partie au pressing et j'ai lavé mes 3 différentes housses et autres en machine. Mais, ils ne retournent pas forcément au même endroit. En fait, j'ai l'impression qu'ils font là où ils sont lorsqu'ils en ont besoin ce qui n'est pas le cas lorsqu'ils doivent faire caca.

C'est plus cela qui m'interpelle. S'ils faisaient tout partout je pourrais comprendre mais pourquoi font-ils une différence entre les deux ??

Titoun

Bonjour,

Avez-vous essayé de mettre un deuxième bac à litière?

Le chat de mes parents à besoin de deux bacs, un pour uriner et l'autre pour faire caca. Peut-être est-ce la même chose pour vos chatons...

Utilisateur anonyme

Je mettrais 2 bacs a litière aussi .je vais avoir un autre chaton d'ici quelque jours. Et j'ai repris un 2eme bacs .Ne nettoyer pas vos sols a l'eau de javel , ils aiment cette odeur