Mes 2 chats..., femelles..

Sosso17

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum car depuis peu (3semaines)

j'ai adopté un chat d'environ 1an+ , qui se prénomme (LUNA)

Sauf qu'avec mon autre chat qui a 5ans (Chanel) depuis quelques jours ça passe pas...

Tout allait à peu près bien depuis 3 semaines, Chanel observer beaucoup Luna, elle se sentait, arriver à se courir après, manger même l'une a coté de l'autre, jusqu'ici tout va bien..

Luna fait que de nous suivre partout ou l'on va, elle est très câline, sauf que SAMEDI il y a eu un drame... En marchant pour aller dans la cuisine j'ai écrasé la patte de Luna qui me suivait de prés, Aussitôt (chanel) est arriver en courant (alors qu'elle dormait bien) et lui à sauter dessus et ça a été la bagarre pas possible...

Je me dis que Chanel doit pensé que Luna avait tenté de m'attaquer ou autre et donc que c'était pour ça qu'elle été venu l'attaquer.. Depuis elles peuvent se croiser sans rien faire ou s'allonger a une distance raisonnable sans ce battre, mais parfois quand elle se rapproche trop près de Chanel, Chanel se met à grogné, craché puis même lui mettre des petits coups de pattes.

Luna ne demande qu'a joué et n'a jamais été agressive envers Chanel

(par-compte elle cherche parfois à se faire taper dessus, car elle saute sur Chanel ou alors arrive discrètement derrière Chanel pour y renifler le cul, sauf que Chanel quand elle le remarque deviens furieuse..)

Bref, j'ai pour cette nuit séparer les 2 chats dans une pièce différente

Que dois-je faire ?

Les séparer plusieurs jours ?

Acheter un feliway ou je ne sais quoi ?

J'ai oublié de préciser que Chanel été stérilisé depuis 3ans environs

et que Luna vu que je viens de l'avoir elle n'ai toujours pas stérilisé et sort d'une période de chaleur qui à durée 1semaine environ.

Merci d'avoir lu j'jusqu'ici..

Dans l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

D'accord avec Kirikirikiri sur tous les conseils.

J'insiste sur la nécessité de stériliser au plus vite la petite. Une chatte en chaleur, ou simplement entière, inquiète la plus vieille, car forte odeur d'hormones bien détectables par les chats. Il y a rivalité de femelles.

Ensuite, tant que Chanel se contente de mettre de petits coups de pattes et de grogner, laissez faire. C'est elle la doyenne, la petite doit apprendre à la respecter.

Rien de ce que vous décrivez n'est alarmant. Dans l'ensemble, cela se passe plutôt bien. Le temps et l'habitude, et surtout la stérilisation de Luna, feront leur travail. A mon avis, l'entente sera correcte sur le long terme.

Sosso17

bonsoir, merci pour vos messages.

Alors je vis en Maison et non aucun de mes chats ne sort dehors.

Chanel n'a connu aucun autre chat, mise à part des chats extérieur qui viennent sur le bord de la fenêtre.

Ok sur le fait que chanel doit faire son boulot lui apprendre les bonnes manières, cependant j'ai l'impression que la petite a le dessus sur chanel car elle n'a pas du tout peur et au contraire continue même si chanel crache, c'est donc chanel qui va se caché et la petite la suit..

Si Luna laisse chanel tranquille, tout ce passe bien, bref je me dis qu'il faut encore du temps...

Pour la stérilisation je vais prendre rdv au plus vite.

Sinon pour ce qui est de les séparer hier j'ai pas résisté à luna qui demander pour sortir, elles ont donc passer la nuit dans la même pièce.

merci encore pour toutes vos réponses, ça fait plaisir.