Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message sur ce forum car depuis peu (3semaines)
j'ai adopté un chat d'environ 1an+ , qui se prénomme (LUNA)
Sauf qu'avec mon autre chat qui a 5ans (Chanel) depuis quelques jours ça passe pas...
Tout allait à peu près bien depuis 3 semaines, Chanel observer beaucoup Luna, elle se sentait, arriver à se courir après, manger même l'une a coté de l'autre, jusqu'ici tout va bien..
Luna fait que de nous suivre partout ou l'on va, elle est très câline, sauf que SAMEDI il y a eu un drame... En marchant pour aller dans la cuisine j'ai écrasé la patte de Luna qui me suivait de prés, Aussitôt (chanel) est arriver en courant (alors qu'elle dormait bien) et lui à sauter dessus et ça a été la bagarre pas possible...
Je me dis que Chanel doit pensé que Luna avait tenté de m'attaquer ou autre et donc que c'était pour ça qu'elle été venu l'attaquer.. Depuis elles peuvent se croiser sans rien faire ou s'allonger a une distance raisonnable sans ce battre, mais parfois quand elle se rapproche trop près de Chanel, Chanel se met à grogné, craché puis même lui mettre des petits coups de pattes.
Luna ne demande qu'a joué et n'a jamais été agressive envers Chanel
(par-compte elle cherche parfois à se faire taper dessus, car elle saute sur Chanel ou alors arrive discrètement derrière Chanel pour y renifler le cul, sauf que Chanel quand elle le remarque deviens furieuse..)
Bref, j'ai pour cette nuit séparer les 2 chats dans une pièce différente
Que dois-je faire ?
Les séparer plusieurs jours ?
Acheter un feliway ou je ne sais quoi ?
J'ai oublié de préciser que Chanel été stérilisé depuis 3ans environs
et que Luna vu que je viens de l'avoir elle n'ai toujours pas stérilisé et sort d'une période de chaleur qui à durée 1semaine environ.
Merci d'avoir lu j'jusqu'ici..
Dans l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance