Mes 2 chatons sont devenues agressives. Aidez moi à trouver une solution.

Utilisateur anonyme

Mes deux chatons, 7 mois toutes deux et soeurs jumelles, sont devenues agressives entre elles et parfois même avec moi. Particulièrement une des deux depuis qu'elles sortent dans le jardin. L'agressivité se traduit par des feulements, grondements et coups de pattes violents. J'aimerais s'il vous plaît savoir rapidement pourquoi elles font ça alors qu'elles étaient auparavant amies et joueuses entre elles. J'aimerais également savoir ce que je pourrais faire pour les aider avant que je doive prendre une solution dure et qui me fait peur à moi-même.

Merci,

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vos chatons sont ils stérilisés ?

En effet, C'est assez surprenant comme attitude.. Rien n'a changé dans votre environnement ? Y as-t-il eu des changements, Dès périodes de stress notamment ?

À part demander à un comportementaliste je ne peut pas vous en dire plus.

Utilisateur anonyme

Oui elles ont étées stérilisés il y a à peu près 1 mois et demi. Je leur ait ouvert le jardin il y a 1 mois et elle sont agressives depuis. Je pense que c'est une question de territoire mais ça me parait bizarre entre soeurs.

Utilisateur anonyme

Ça peut arriver.. À part leur laisser le temps de s'habituer à leur nouveau territoire je ne vois pas ce que vous pourriez faire.

Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer.