melange croquette?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai adopte deux chatons a la SPA. Mon soucis est que le plus grand est déjà castré alors qu il n a que 5 mois. La petite a deux mois. Je les nourris au biomill mais d après mes infos le castre malgré sont jeune âgés devrait manger du " stérilisé" alors qu il n est encore qu un chaton. Donc j ai melange croquettes chaton et croquette pour chat stérilisé... Est ce correct?

Je peux pas leur mettre deux gamelles car de toute façon ils vont manger dans n importe laquelle...maos est ce dangereux que le castre mange encore du chaton (5 mois) et que la petite (2 mois) mange un peu de "stériliser"?

Merci pour votre reponse

Yeli

4 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème est qu'un chat castré et un chaton n'ont pas les mêmes besoins, ni le même rythme métabolique. Je pense que pour l'un comme pour l'autre, les croquettes spécialisées ne sont pas adaptées, c'est souvent l'occasion pour les fabricants de vous vendre des croquettes de mauvaise qualité au prix fort.

Je vous encourage donc à revoir complétement leur alimentation.

Le chaton a besoin d'une nourriture humide exclusivement, car il n'est pas en capacité de s'hydrater correctement avec de la nourriture sèche. Il n'est pas rare de voir un chaton perdre du poids lors du sevrage alimentaire à cause de la déshydratation, même avec une alimentation humide, donc pour le chaton pas de croquette avant ses trois mois (en attendant vous pouvez les humidifier avant de lui donner).

Pour votre chat castré, son rythme métabolique a diminué à cause de la castration, cela veut dire que son organisme consomme moins d'énergie qu'un chat entier (mais un chat castré n'est pas plus glouton qu'un chat entier). Le problème est le même pour l'hydratation, la nourriture humide doit être donné quotidiennement et doit tenir une place plus importante que les croquettes dans son régime alimentaire.

Pour résumer, vos chats n'ont pas besoin d'une nourriture spécialisée, mais seulement d'une nourriture de qualité, et ce sera à vous de doser selon les besoins de chaque chat.

Je vous conseille une nourriture sans céréales et vous invite à vous renseigner des prix sur le site zooplus. Il y a la marque MAC's pour la pâtée (en lot économique), concernant les croquettes d'autres personnes que moi pourront certainement vous conseiller.

PS. j'ai vu que votre problème de litière était réglé, c'est cool.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Oui c est super j ai même pour la déplacer a l endroit prévu. Sur deux jours en la poussant un petit bout a chaque fois qu ils y allaient. Et navre pour le quadruple post a ce sujet maos j ai eu un bug et je ne sais pas comment effacer.

Bref

Alors ils ont tout les jours de la nourriture humide justement pour l hydratation car on me l avait conseille et a côté un peu de croquettes. Donc si j ai bien compris pour vous ca ne pose pas un énorme problème a ce qu ils se partagent les croquettes sachant qu ils ont chacun leur " dose" de nourriture humide par jour?

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec Anima

Utilisateur anonyme

Alors je donne a chacun de la pate tout les jours et les croquettes c est des biomill maos les kitten et les stériliser mélangés