Meilleures croquettes urinaire pour chat

Sabrinaaadd

Bonjour,

J'ai 2 chats (un de 8 mois et une de 8 ans), celle de 8 ans a déjà eu des calculs urinaires suite à la mauvaise alimentation que je lui imposais (Purina one...) donc depuis l'été dernier, je la nourris de croquettes royal canon urinary que mon vétérinaire m'a conseillé. Mon plus jeune chat mange les mêmes.

Je vois de plus en plus que royal canin c'est pas si bon pour les animaux (croquettes contenant des céréales) donc j'aimerais changer et je me dis que pour le même prix je peux avoir des croquettes de meilleures qualités mais il y en a tellement que je n'arrive pas à savoir lesquelles sont les meilleurs.

Qu'avez vous a me proposer de meilleur pour mes chats ?

Merci :D

38 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais essayé les Hill's pour mes chats, mais ce que je peux vous dire c'est que les RC Urinary sont très efficaces même au bout de 15 jours, à tel point que la marque vous rembourse tous les frais vétos s'il y avait récidive avec leurs croquettes et à la condition bien sûr de fournir les justificatifs (factures véto des croquettes ou autres sites, moi je garde les code-barre ça marche aussi). Renseignez-vous pour savoir si Hill's fait de même.

Tous les frais vétérinaires dans la limite de 250 € , et seulement si c est une récidive : ca s appelle une arnaque

Si royal canin connait une recette magique contre les problèmes rénaux elle ferait bien de l appliquer a toute sa gamme .

Et dans la mesure ou royal et Hill's ont mis la main sur la Facco ou encore la Fediaf, qui contrôlent les mises sur le marché de n importe quelle marque , il serait très simple d imposer des règles de recettes adéquates auprès des fabricants pour limiter les risques de calculs, le problème serait réglé.

Ca fait 30 ans que le problème existe, depuis que la croquette existe et ca fait 30 ans qu'ils se remplissent les poches pourquoi ne pas continuer.

Cordialement

Sofrak

Je viens d'aller voir pour ne pas mourir idiote, effectivement, mais par contre je mettrai un schmilblick sur ces croquettes faites surtout pour les cystites idiopathique et non pour les calculs en premier lieu, si votre chat fait des calculs, il vaudrait mieux des croquettes mieux ciblées.

Après passage d'un vétérinaire à domicile, celui-ci a déceler qu'elle avait fait une cystite idiopathique. Aujourd'hui, je me pose toujours la question de savoir si elle avait fait réellement ce genre de cystite vu qu'elle va très bien dans la litière pour uriner, sans douleur et sans sang dans les urines.

Mais bon, à titre préventif et pour lutter contre le stress, je trouve que c'est un bon compromis.

Utilisateur anonyme

Il y avait longtemps, ça me manquait presque ! 😁

Il est évident qu'ils ne remboursent que si c'est une récidive, ils ne vont pas nous rembourser non plus avant que le chat fasse des calculs, pour le coup que ce seraient eux qui se feraient arnaquer.

Utilisateur anonyme

Elle avait certainement fait une cystite idiopathique alors à cause du stress, donc ces croquettes sont appropriées pour elle. Si toutefois elle récidive, faites lui faire une analyse d'urine pour voir s'il n'y a pas de cristaux.

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir pour ne pas mourir idiote, effectivement, mais par contre je mettrai un schmilblick sur ces croquettes faites surtout pour les cystites idiopathique et non pour les calculs en premier lieu, si votre chat fait des calculs, il vaudrait mieux des croquettes mieux ciblées.
Après passage d'un vétérinaire à domicile, celui-ci a déceler qu'elle avait fait une cystite idiopathique. Aujourd'hui, je me pose toujours la question de savoir si elle avait fait réellement ce genre de cystite vu qu'elle va très bien dans la litière pour uriner, sans douleur et sans sang dans les urines. Mais bon, à titre préventif et pour lutter contre le stress, je trouve que c'est un bon compromis.

D une pierre deux coup mais en même temps la teneur en glucides de ces croquettes avoisines les 40% , l équivalent d une bonne confiture qu il va manger tous les jours et de quoi coller un bon diabète votre chat en quelque temps.

C est sur sans stress et sans calcul

Cdlt

Sofrak

Je viens d'aller voir pour ne pas mourir idiote, effectivement, mais par contre je mettrai un schmilblick sur ces croquettes faites surtout pour les cystites idiopathique et non pour les calculs en premier lieu, si votre chat fait des calculs, il vaudrait mieux des croquettes mieux ciblées.
Après passage d'un vétérinaire à domicile, celui-ci a déceler qu'elle avait fait une cystite idiopathique. Aujourd'hui, je me pose toujours la question de savoir si elle avait fait réellement ce genre de cystite vu qu'elle va très bien dans la litière pour uriner, sans douleur et sans sang dans les urines. Mais bon, à titre préventif et pour lutter contre le stress, je trouve que c'est un bon compromis.
D une pierre deux coup mais en même temps la teneur en glucides de ces croquettes avoisines les 40% , l équivalent d une bonne confiture qu il va manger tous les jours et de quoi coller un bon diabète votre chat en quelque temps. C est sur sans stress et sans calcul Cdlt

Franchement, si vous avez la solution miracle, je suis preneur parce que dans ce cas là, il n'existe pas de "bonnes" croquettes.

Est-ce que je dois laisser ma chatte faire des cystites idiopathiques et ne pas la traiter ? Est-ce que je dois la laisser stresser et uriner sur le canapé sans la traiter ? Parce que moi, je veux bien la shooter au Clomicalm sinon... Pour l'instant, je mélange ces croquettes avec du Royal Canin Neutered Young Female.

Bref, arrêtez d'être moralisateur sur ce qui est bon ou pas pour les animaux, on a bien compris que vous êtes le meilleur et que tout n'est que complot de la part des grandes marques. Prenez aussi en considération que certains propriétaires sont aussi obligés de faire des choix et ne pas pouvoir acheter que des croquettes sans céréales.

Enfin, je terminerais par dire que la chatte de mon ex-compagne a été nourrit exclusivement qu'avec du Purina One et qu'elle n'a jamais eu aucun souci et a très bien vécu. Pourtant, je ne pense pas que ces croquettes soient meilleures que les miennes.

Mike64

Et be Sofrack....petit coup de ras le bol! Bienvenue au club!

Pour info, moi j'utilise des Hill's sterilised adultes pour mes chats depuis 7 ans déjà et je n'ai aucun problème .

Ma fille utilisé les mêmes que tes précédentes.....je ne pense pas que Hill's et Royal Canin cherchent à empoisonner nos chats.

Et pour info il y a apparemment un risque de cardiopathies avec les croquettes sans céréales...

Après Courgette va te dire comme à moi qu'elle nourrit ses chats de manière ménagère.

Pour ton souci, je rejoins Ulalie, essaie avec les Urinary Calm et tu verras bien.

" Monique "
Utilisateur anonyme

C est pas un complot mais un monopole, votre vétérinaire n est pas libre de ses choix, il ne fait qu'appliquer ce que lui impose ses financeurs ses formateurs, c est comme ca, c est l œuvre de lobbies qui contrôlent l animal de compagnie et en ont fait un business.

Si vos croquettes empêchent votre chat d uriner sur votre canapé et bien tant mieux, mais perso je n y crois pas une seconde, au mieux votre chat sera drogué par je ne sais quel additif qui le rendra amorphe et faute de pouvoir se rendre au canapé il fera ou il peut , prions pour que ce soit un bac a litière

@mike , non je ne donne pas de ration ménagère, pas de riz ou de fruits et légumes pour un chat c est un carnivore. Je ne donne que du cru : de la viande, des os , des abats rien de bien différents de ce que les chats mangent dans la nature.

Cdlt

Sofrak

C est pas un complot mais un monopole, votre vétérinaire n est pas libre de ses choix, il ne fait qu'appliquer ce que lui impose ses financeurs ses formateurs, c est comme ca, c est l œuvre de lobbies qui contrôlent l animal de compagnie et en ont fait un business. Si vos croquettes empêchent votre chat d uriner sur votre canapé et bien tant mieux, mais perso je n y crois pas une seconde, au mieux votre chat sera drogué par je ne sais quel additif qui le rendra amorphe et faute de pouvoir se rendre au canapé il fera ou il peut , prions pour que ce soit un bac a litière @mike , non je ne donne pas de ration ménagère, pas de riz ou de fruits et légumes pour un chat c est un carnivore. Je ne donne que du cru : de la viande, des os , des abats rien de bien différents de ce que les chats mangent dans la nature. Cdlt

Je pense que si ce genre de croquettes ne fonctionnait pas, les avis dessus seraient négatifs. Or, ce n'est pas du tout le cas et sur plusieurs sites.

Aujourd'hui, on ne peut pas dire que je n'ai rien tenté pour mon chat. Mais comme elles sont très craintives et forcement plus stressées que si j'avais pris un chat déjà habitué à l'être humain, il faut que j'adapte l'alimentation pendant quelques temps. Au début, un autre vétérinaire m'avait conseillé les Royal Canin Calm. Pareil, j'étais dubitatif mais à la vue des commentaires et notamment pour des chats qui étaient à un point de s'arracher les poils, il faut l'avouer que ça fonctionne et pourtant le chat n'est pas amorphe.

Utilisateur anonyme

Les commentaires ci dessus ne seront jamais négatifs parce que cela vient de conseils vétérinaires et ces gens sont en admiration devant cette profession qui soigne leur chat, et ils n ont pas d autre solution.

Aussi parce qu'ils achètent ces marques ils ne peuvent pas imaginer une seconde s être fait avoir.

Exactement comme eux ton chat n aura pas de calcul et tu en concluras que c est efficace ...

Un veto sans plus d examen a conclu a un stress idiopathique et t as conseillé ces croquettes , même pas un examen urinaire prouvant ces dires et tu es pris dans cet engrenage.

Oui tu as tenté plein de chose pour ton chat mais rien sur la durée c est tout le problème. C est comme si tu n avais rien fait. Si tu choisis de mettre un nouveau bac, tu le mets a un endroit et tu le laisses tout le temps , jour et nuit, pour que ton chat s habitue. Si effectivement au bout de 8 jours ton chat n y va pas du tout , tu peux remettre en cause cette option et la changer.

Si tu ne veux pas laisser à demeure un bac a litière sur ton canapé bloque en l accès dès que tu ne t en sers pas et tu installes un bac a coté du canapé. Par la suite si ton chat adopte cette litière tu pourras la déplacer progressivement ( 10 cm) par jour.

Plus tu changes tout et tous les jours plus tu stresses tes chats, les chats se construisent autour d habitudes et dès que quelque chose change cela les perturbent. Pour un chat qui est chez toi depuis des années ce n est pas un problème il va s adapter, par contre un chat plus récemment arrivé cela peut prendre des proportions plus importantes.

Cdlt