Meilleures croquettes urinaire pour chat

Sabrinaaadd

Bonjour,

J'ai 2 chats (un de 8 mois et une de 8 ans), celle de 8 ans a déjà eu des calculs urinaires suite à la mauvaise alimentation que je lui imposais (Purina one...) donc depuis l'été dernier, je la nourris de croquettes royal canon urinary que mon vétérinaire m'a conseillé. Mon plus jeune chat mange les mêmes.

Je vois de plus en plus que royal canin c'est pas si bon pour les animaux (croquettes contenant des céréales) donc j'aimerais changer et je me dis que pour le même prix je peux avoir des croquettes de meilleures qualités mais il y en a tellement que je n'arrive pas à savoir lesquelles sont les meilleurs.

Qu'avez vous a me proposer de meilleur pour mes chats ?

Merci :D

38 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Comme pour beaucoup ici, les Royal Canin Urinary sont venues à bout des problèmes de calculs d'un de mes chats mâle castré. Il n'a plus fait aucun problème urinaire et a vécu vieux. En lui changeant ses croquettes, le votre risque de récidiver.

De plus, vous pouvez lui donner un repas humide par jour pour le taux d'humidité (80%), important pour les reins et l'hydratation.

Seul le vétérinaire est le spécialiste de la santé de votre chat.

Utilisateur anonyme

Pareil que Blue Cat RC Urinary pour tout le monde, ça a un effet préventif pour ceux qui n'ont pas de problème urinaire. Je ne sais pas si ce sont les meilleures ou pas, mais en tous cas pour les miens ça marche très très bien. Et bien sûr nourriture mixte si possible avec pâtés pour les reins.

Kelinda

oui le souci c est que les croquettes parfaitement bien equilibres ca n existe pas

rc ne contient pas assez de proteine mais est equilibre niveau minéraux

alors que le sans céréale contient beaucoup plus de protéine masia tendance a contenir trop de minéraux

mais que votre chat a des probleme urinaire donc il lui faut des pauvre en minéraux

vous pouvez et devez ajouter de l humide des patté sans céreale par exemple

combien d année votre chat a eu des purina one qui on causer cela , j ai le mien qui en manger ou debut aussi ca m inquiete un peu

bon la il n on rien je suis en transition avec des sans céreale et de la patée , pas la meilleur , mais j y jette plus qu autre chose ' il n aime pas trop)

j aimerais vraiment passera de la pette exclusivement un jour pour la bonne hydartation

bon courage je vous conseil de suivre les indication du veto et de rajouter une bonne patte

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les croquettes royal canin urinary ont étés spécialement conçues par des vétérinaires nutritonnistes ayant suivi une formation en nutrition. Elles sont formulées pour apporter du soutien aux reins. Or les protéines font parties des nutriments à réduire lors d'atteinte rénale, afin de soulager le filtre glomérulaire dans le rein.

L'essentiel en cas de maladie rénale est de donné une alimentation adaptée vétérinaire comme Royal canin mais d'autres marques existent comme Hills ou Virbac par exemple si vous souhaitez changer. Cet aliment doit être l'aliment exclusif de votre chat pour que son intérêt se manifeste.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sofrak

Bonjour,

Pour ma part, pour une chatte qui a peut être tendance à faire des calculs, je suis en train de lui donner des

Hill's Prescription Diet c/d Urinary Care Urinary Stress. J'ai commencé que samedi donc il est encore trop tôt pour voir des résultats.

Je ne sais pas ce qu'elles valent face au Royal Canin Urinary ou même si elles aideront vraiment.

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces croquettes.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais essayé les Hill's pour mes chats, mais ce que je peux vous dire c'est que les RC Urinary sont très efficaces même au bout de 15 jours, à tel point que la marque vous rembourse tous les frais vétos s'il y avait récidive avec leurs croquettes et à la condition bien sûr de fournir les justificatifs (factures véto des croquettes ou autres sites, moi je garde les code-barre ça marche aussi). Renseignez-vous pour savoir si Hill's fait de même.

Sofrak

Je n'ai jamais essayé les Hill's pour mes chats, mais ce que je peux vous dire c'est que les RC Urinary sont très efficaces même au bout de 15 jours, à tel point que la marque vous rembourse tous les frais vétos s'il y avait récidive avec leurs croquettes et à la condition bien sûr de fournir les justificatifs (factures véto des croquettes ou autres sites, moi je garde les code-barre ça marche aussi). Renseignez-vous pour savoir si Hill's fait de même.

J'ai lu les avis sur ces croquettes et outre leur efficacité pour lutter contre les problèmes urinaires, elles permettent aussi de lutter contre le stress. Je fais donc d'une pierre deux coups ^^

Utilisateur anonyme

Contre le stress ? Ca par contre vous m'en apprenez une bonne, vous avez vu ça où ?

Sofrak

Contre le stress ? Ca par contre vous m'en apprenez une bonne, vous avez vu ça où ?

https://www.bitiba.fr/shop/chats/croquettes/croquettes_chat_hills_prescription_diet/troubles_renaux_urinaires/549162

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir pour ne pas mourir idiote, effectivement, mais par contre je mettrai un schmilblick sur ces croquettes faites surtout pour les cystites idiopathique et non pour les calculs en premier lieu, si votre chat fait des calculs, il vaudrait mieux des croquettes mieux ciblées.