Lien🔗 https://www.fregis.com/infos-sante/megaoesophage-chez-chien/
J'ai trouvé ce lien, si vous ne l'avez pas déjà consulté.
Il parle que dans certains cas, ça peut être réversible mais ce n'est pas globalement très encourageant.
Je ne sais pas si mes conseils sont toujours pertinent mais ce n'est pas toujours évident d'être le le 1er à intervenir (ça faisait 4h que vous aviez posté quand je vous ai répondu...).
D'après le lien que je vous ai donné, le fait de mixer est un bon conseil, l'huile de paraffine est un lubrifiant, donc je me dis que ça peut aider y compris lors de la position "debout". Mais si il ya plus d'inconvénient que d'avantage, et que votre chat en plus de vomir se retrouve avec la diarrhée, c'est sûr qu'il faut éviter.
Je vous avoue que je n'avais jamais entendu parler de megaoesophage avant votre sujet et je n'ai aucune compétence de vétérinaire, simplement, comme vous avez "mis sur le tapis" la possibilité d'euthanasie, par réflexe j'ai essayé de proposer une solution.
(J'espère que les autres forumeurs ne m'en veulent pas).
Les interventions de proveto sont les bienvenus, elles sont toujours les bienvenus mais je ne pensent pas qu'ils vous diront autres choses que ce que les 2 vétérinaire, que vous avez déjà consulté, vous ont dit et qui malheureusement va un peu dans le sens que ce que le lien 🔗 dit aussi.
Poupinouchette,
pourriez vous poster une photo de la chaise que vous aviez fabriquée si vous l'avez encore?
J'espère que vous pourrez trouver une possibilité pour que votre chat puisse s'en sortir, viable et acceptable.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance.
Laurent