Bonjour, Je reviens vers vous pratiquement 4 mois apres des conseils sur les premières chaleurs de ma petite Ruby à 4 mois. 3 mois après presque elle se porte à merveille.
Mes questions d’aujourd’hui sont les suivantes, je vous explique : la spa m’a dit dès le début de ses deux mois et demi de lui donner milbactor pour les vers jusqu’à 6 mois puis 4 fois par an et broadline moins de 2 kilos 5 pour les puces et tiques, OK.
Aujourd’hui je ne comprend plus rien : le mois dernier pour ses 6 mois et demi je lui donne donc broadline (pipette puces et tiques) comme prévue et milbactor (vers) mais je dis a l’assistante vétérinaire que le mois prochain je viendrais pour le broadline comme tous les mois mais pour le vermifuge pour les trois mois à venir. Elle me dit que ce ne sera pas nécessaire elle aura 7 mois et demi à ce moment là (donc ce mois ci) et donc qu’elle me donnera le broadline pour grand chaton (de 2kilos 5 a 7 kilos 5) ça fera l’ensemble car avant c’était un petit chaton. Donc ça ok j’ai compris ça m’arrange un seul produit.
Alors ma première question est : Du coup je dois lui donner tous les mois ou tous les 3 mois? Vu que je n’ai plus qu’un seul médicament. Une me dit tous les mois si j’ai peur ça ne fera pas de surdosage (l’option que je préfère) et une autre tous les 3 mois vu que c’est un chat d’intérieur qui ne va que sur le balcon...
Ma deuxième question est : Alors pourquoi la spa veut que je continue les deux médicaments?
Et ma troisième question est : Elle me dit aussi pour ne pas donner tous les mois si j’en ai pas envie qu’on peut alterner un mois broadline l’autre mois vectra juste pour les puces mais je comprend pas si broadline fait tous pourquoi j’alternerai avec une autre pipette? Quelqu’un peut m’éclairer s’il vous plaît? Merci 🤷😁