maya est elle jalouse ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !!

je pense pas c'est une histoire de jalousie mais, je ne sais pas. depuis quelques temps maya fais des câlins, des ronron avec mon copain. moi si je viens vers elle, je peut la toucher 2 minutes apres c'est a mes risque et péril ^^Griffade, mordillade ...

. apres elle est jeune, tout juste 1 an. en se moment elle ce fais disputer donc hop un pchit le veto a dit il faut lui faire comprendre qui et le maitre. mais voila, est ce a cause du pchit qui la rend comme ça ?? sachant que quand je la rouspette elle va vers mon copain qui lui , ne fais rien de plus donc elle va dans c'est pates et voila rien de plus .. donc voila je c'est pas

44 réponses
Utilisateur anonyme

laurence,

oui ne tkt pas pour ça ;) j'avais tres bien compris que tu pensais au dégriffage ;) j'aurai du etre plus précise :)

sinon la je suis a la maison mon copain et rentrer aussi et maya venu vers moi faire un petit calin pour montrer sa présence. au bout de meme pas 10 scd, elle ma souffler dessus :o et tout de suite apres elle a baisser c'est oreil car je lui et montrer mon doigt devant son nez!! j'ai tenu informer mon copain de rouspéter la chatte aussi et il ma dit "non a moi elle ne fait rien, tu n'a pas a la prendre dans tes bras et c'est tout " :O j'ai été choquée :o. et donc bah je lai mise part terre et dans la meme pièce que mon copain jusqu'a présent elle y est encore depuis 17h . enfin super !!

sa n'arrangera pas les chose je crois ... :( HELP

Utilisateur anonyme

silja, y'aurai que moi, j'y pensais justement a prendre un chaton pour montrer a maya ce qui est bien ou pas et aussi pour mon amour envers les chat. mais mon copain peterait vite un cable . deja il ne voulais pas de chat. la c'est par ce qu'il a cédé a mes caprice :) mais un deuxieme houla ! je ne vois pas top se que sais le "softpaws" je vais regarder sur le net. et j'ai vue a la télé, il ya un produit qui passe en se moment pour les griffades, ... féléway chez pas trop quoi ce serai pas efficace sa non plus ? :/

Silja

Si elle a peur de tes mains, donne lui des friandises. Elle va associer la main avec de bonnes choses. Joue avec elle avec un jouet interactif afin de ne pas te faire griffer!!

Ne la gronde pas si elle te souffle. Elle a peur! On ne gronde pas un chat qui a peur.

Il faut qu'elle retrouve confiance en toi. Sois calme avec elle. Ne la porte pas, laisse la venir vers toi.

Utilisateur anonyme

ha oui ?! ho mais pouquoi elle aurai peur comme sa ? :o je ne lui et jamais fait peur meme mon doigt au dessu de son nez, "mon véto ma dit de lui faire une petite tape mais je ne le fais pas. un chat ne merite pas detre taper "

mais sa ma laire une tres bonne idée avec les friandises. car je lui en donne justement avec mes mains quand on sort et qu'on la laisser toute seul une petite heure ou meme quelques jours. c'est sa récompense car elle ne fais pas de bétise pendant notre absence.

il faudrais jen donne plus souvent alos ?

et pour son jouet jai une souris auquel elle s'amuse toujours avec, elle nous l'apporte pour s'amuser. mais pareil si on lui fait un calin c tres vite fait ! un bisous sur sa tete encore elle dit rien.mais bon.. faut pas trop que j'en face car apres du coup c'est moi qui en ai peur quelle me bondisse dessus pour me griffer ou mordre. sa elle doit jouer la dessus aussi vue que sa le ressent .

mais bon, le jeux du regard, sa marche bien aussi, elle le baisse avant moi donc sa va elle sais que je suis encore son maitre ! heureusement

Silja

Aha, j'ai pense qu'elle avait peur de ton doigt car tu lui donnais une petite tape. Si tu ne le fais pas alors c'est peut-etre autre chose. Je ne sais pas.

En tout les cas, essaie les friandises.

Je t'explique ce qui a bien marche avec Mocca. A la cuisine elle pense a la nourriture, alors elle se laisse faire. Au salon, elle pense aux caresses, alors elle se laisse faire. Mais dans le couloir, je suis debout et j'approche ma main pour la caresser et elle partait en courant! Le fait d'etre debout ca intimide l'animal. Donc, pendant un temps, je vais dans le couloir, je fais mine de la caresser et quand je vois qu'elle a peur mais avant qu'elle parte en courant, elle recoit la friandise. Ca demande un peu d'entrainement car les animaux savent tres bien decoder nos mouvements. On ne fait pas le meme geste pour donner une friandise ou caresser. Si je fais le geste de la friandise, pas peur. Si je fais le geste de caresser alors la oui!

Enfin avec cette technique, la peur du couloir lui est passee!

J'ai utilise la meme technique car elle avait peur de nos jambes. Style si on est assis sur le canape, elle n'approche pas. Donc systematiquement je la fais monter sur moi pour manger les friandises. Au debut elle hesitait c'etait terrible. Elle prenait et repartait en courant. Et maintenant elle n'a plus peur du tout.

Pour info, Mocca vient d'une ferme ou elle n'a eu aucun contact avec l'humain. Quand on l'a eue, elle restait sous le canape pendant des jours tellement elle avait peur. Maintenant je peux la porter, elle se frotte a nos jambes, joue sans griffer grace a notre chaton Chili (au debut elle ne jouait pas tellement elle avait peur) et se laisse caliner en montrant le ventre et tout. La seule chose qu'elle ne fait pas encore c'est venir sur mes genoux pour un calin (j'y travaille, mais il en faut de la patience!!)

Donc voila pour moi cette technique a bien marche.

Essaie on ne sait jamais.

Silja

Au fait je viens de voir la photo de Maya, elle est superbe!! Chili a exactement les mêmes dessins mais il est roux, c'est moins original :-)

Utilisateur anonyme

HO ba je te remercie alors ! je vais faire mettre en pratique dés ce soir ;) et tiendrais au courant au fils du temps :D merci silja !

Silja

J'espere que ca va marcher. Mais oublie pas aussi de ne plus la pschitter et laisse cette tache a ton copain.

Ne lui donne pas non plus trop de friandises hein :D

Utilisateur anonyme

moi maya est venu d'elle même grater a ma porte et nous a choisit, elle vivait dans la rue. je l'ai recueillie je l'ai trouver super belle aussi :) mais j'aurai choisit de moi meme mon chat j'aurai été tenté pour un main coon ou le bengal :) mais bon, la c'est elle qui ma choisie et malgré ce qu'elle me fais endurer je l'aime ma cherrie d'amour hihi :)

Utilisateur anonyme

oui ;) , je vais suivre ton message a la lettre !. je te remercie encore !