maya est elle jalouse ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !!

je pense pas c'est une histoire de jalousie mais, je ne sais pas. depuis quelques temps maya fais des câlins, des ronron avec mon copain. moi si je viens vers elle, je peut la toucher 2 minutes apres c'est a mes risque et péril ^^Griffade, mordillade ...

. apres elle est jeune, tout juste 1 an. en se moment elle ce fais disputer donc hop un pchit le veto a dit il faut lui faire comprendre qui et le maitre. mais voila, est ce a cause du pchit qui la rend comme ça ?? sachant que quand je la rouspette elle va vers mon copain qui lui , ne fais rien de plus donc elle va dans c'est pates et voila rien de plus .. donc voila je c'est pas

44 réponses
Utilisateur anonyme

Maya,

Je ne connais pas ce procédé pourtant c'est pas faute d'avoir eu et d'avoir des chats !

Jamais on me l'a proposé chez le véto et bon il faut dire que les chats sauvages dont je m'occupais aller pour la castration ou la stérilisation et étaient remis en liberté , mais les miens n'ont jamais eu les griffes coupées ??? bon je sais pas , tu m'a fais peur mdrr

Pourtant les deux qui sont toujours chez moi ou dans la cour ou il n'y a pas d'arbres bah non on m'a jamais proposé de leur couper les griffes ??

J'aurais appris quelque chose après des longues années avec des chats , on peut épointer les griffes des chats , là j'avoue que je ne connais pas du tout ce procédé qui ne m'a jamais été proposé , désolée Maya ne connaissant pas cette technique j'ai cru que tu l'avais fais dégriffée ce qui est interdit maintenant c'est pour cela je t'ai demander de me rassurer et en plus j'ai appris cette information !!!

Merci Maya de m'avoir rassurée

Laurence et son arche de Noé qui doit etre de la vieille école mdrrrr

Utilisateur anonyme

Pour Laurence, comme ça tu verras que c'est parfaitement normal et habituel :

http://wamiz.com/chats/forum/l-epointage-des-griffes-est-il-regulierement-indispensable-16537.html

Utilisateur anonyme

Je regarde cela de suite Euquinorev

Car si c'est habituel et que l'on me l'a jamais proposé , d'ou moins que ce soit à la demande??? ou mes vétos sont pas à la page , quoique que le dernier et jeune donc il aurait du me le proposer !

J'adore ce site car on en apprend tout les jours allez je vais voir cela

Merci

Utilisateur anonyme

En principe on le fait soi-même, mais certains chats ne se laissent pas faire alors plutôt que de risquer de les blesser on demande au véto. Qui d'ailleurs pour la plupart le font systématiquement quand le chat leur est confié pour une stérilisation par exemple.

Utilisateur anonyme

Oui je viens de lire les témoignages ,

Ecoute moi j'ai eu mes premières chattes qui ont vécues jusqu'a 23 an et 19 ans jamais eu de problèmes et les vétos ne m'en jamais parler ??

Même Angèle qui as 5 ans elle a vu le véto il y pas longtemps il m'a en pas parler ?

Alors je t'avoue que je ne suis pas du tout au courant de ce procédé je le découvre complètement , pourtant je vais souvent chez le véto , mais là je découvre ?

Sachant le nombre de chats que j'ai eu donc pas toujours les memes vétos car j'ai déménagée dans ma vie , jamais entendue parler des d'épointer les griffes ?

Merci de l'information mais c'est vraiment bizarre qu'aucun véto m'en ai parlé

Autant pour la lapine c'est l'une des premières choses dont il m'a parlé !

Les chats franchement jamais entendu parler ? je pourrais plus le dire et le véto mdr je vais lui poser la question il en peut plus de moi le pauvre j'arrive avec mes questions mdrrr de wamiz , il est vraiment patient , mais là je suis sure qu'il doit se dire quelles questions elle va me poser mdrr ??et comme il me voit tous les mois avec Nathan il est patient mon véto !

Laurence et son arche de Noé je vais regarder les griffes de mes chats lol

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Euquinorev,

Bon qu'il l'est pas fait sur les chats sauvages je comprends , mais les miens qui sont castrés ou stérilisés jamais j'ai entendue parler de cela ??

Et là le véto qui suit Nathan est jeune et quand je l'ai vu il y pas longtemps pour Angèle il m'a rien dis !

Par contre pour Neige c'est la première chose dont il a parlé ??

Laurence et son arche étonnée mais contente d'avoir appris cette information

Utilisateur anonyme

laurence, si je peut t'aider, depuis que j'ai maya, je n'avais jamais été au véto lui faire ébouter les griffes, j'y suis aller la première fois ya moins de 15 jours et c'est moi qui et dit au véto que je voulais faire sa. car jamais il me l'on proposer non plus.

Utilisateur anonyme

Pour les lapins domestiques c'est encore autre chose, c'est indispensable sinon leurs griffes poussent en se recourbant et c'est dangereux pour eux. Mais les chats c'est surtout une question de confort. Il leur arrive aussi parfois de se retrouver avec une griffe incarnée, c'est pour ça que si on ne leur épointe pas régulièrement il vaut mieux vérifier de temps en temps que tout va bien.

Utilisateur anonyme

Maya ,

Oui mais tu as une chatte , moi j'en ai eu jusqu'a 8 par chez moi !!!

Alors certes j'ai vu beaucoup de vétos pour les chats sauvages donc là c'est un peu excuse moi du terme on stérilise ou castre et on relache l'association paie derrière donc là je comprends mais pour les miens , au moins un aurait pu m'en parler depuis le temps que j'ai des chat(tes) enfin bon cela doit etre pas vitale car sinon j'ai confiance aux vétos que j'ai vu donc je suppose que cela n'est pas vitale et peut etre à la demande ???

Car Angèle l'a vu heu en juin le jeune véto il l'a ausculter certes mais m'a parlé des griffes ?

Bon je vais lui en parler tout de meme mais je suis surprise mais contente à mon age d'apprendre cela !

Désolée Maya je t'ai pas sauter dessus, je t'ai demander de me rassure car comme je connais pas j'ai vu dégriffage dans ma tête après te suivant sur le post je dis non c'est interdit et vu comme elle par avec amour de sa chatte elle l'aurait pas fait donc j'ai pensé à une griffe cassée !

J'espère que tu as compris que je t'ai bien demander de me rassurer !

Et que j'ai été choquée justement car cela n'allez pas avec l'amour que tu transmets sur les posts pour ta chatte , après j'adore ce site car meme avec de l'expérience on en apprend toujours la preuve

Laurence et son arche de Noé

Silja

Je reviens sur le sujet et plus particulierement mon conseil. D'apres ce que tu me dis, ton copain la caresse et toi tu la pschitt, mais pas lui. Donc a mon avis, elle t’associe au pschitt. C'est pour ca que je disais qu'il faut changer les roles pour un temps. Si tu es en libre service, alors tu peux lui donner des friandises, jouer avec, etc. Et ton copain la pschitt et ne la caresse pas. Ainsi, l'imbalance de Maya va disparaitre.

Quand elle aura disparu, il faut que les deux la pschitt, les deux la caresse, les deux la nourissent et surtout que vous vous mettiez d'accord sur son education. Dans une situation ou tu la punirais, si tu n'es pas la, ton copain doit aussi la punir. Pour moi, le pschitt ne marche pas. La seule chose qui marche niveau punition est d'isoler le chat, mais ca c'est un autre sujet.

Concernant les griffes, si tu veux resoudre le probleme une fois pour toute, prend un chaton. Ainsi Maya va se rendre compte qu'etre griffee ca fait mal et ne le fera plus. Idem pour le chaton.

Sinon, on peut soit epointer les griffes ou utiliser des systemes comme softpaws dans les cas graves et si le chat ne sort pas.

Bonne chance et tiens nous au courant.