Max se bagarre !!!

Sylvie Anne 81

Hello :) ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue faire un petit tour par ici.

Depuis l'arrivée des beaux jours, je laisse mes portes et fenêtres ouvertes. Mon pépère (Max) en profite pour se crapahuter seulement il recommence à se bagarrer avec les chats des voisins...

Le fait d'être stérilisé ne calme pas son agressivité. Que faire pour le calmer? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Essayez de voir avec quels chats Max se bagarre et dans quelles circonstances afin de pouvoir comprendre les rasons de ces bagarres.

Si les chats du voisinages ne sont pas castrés, essayez d'engager une conversation avec leur propriétaires afin de les inciter à le faire, car les agressions peuvent venir des autres chats.

Si cela continue, vous pouvez essayer de clôturer votre jardin efficacement afin que les chats des voisins ne puissent pas entrer dans le votre. Ne laissez pas de source de nourriture en extérieur, qui pourrait être cause de protection de ressources.

j'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "