Mauvaise haleine chat 6 mois

Daki

Bonjour,

Mon chat de 6 mois a très mauvaise haleine depuis "toujours". Elle est vermifugée, transit normal, mange normalement sans douleur. La vétérinaire a vu qu'elle avait une gingivite mais n'en n'a pas fait plus de cas que ça, pense que ça peut venir de sa poussée dentaire.

Avez vous déjà eu ses problèmes (mauvaise haleine et/ou gingivite) chez un chat aussi jeune ?

7 réponses
Mariaa

perso mes chat on une mauvaise haleine apres ca reste resonnable pour ma part je trouve ca normal c est des chats pas des humains apres je ne sait pas

ca vient surement de la nouriture qui sent fort et c est vrai que c est l age mon chaton a perdu une dent de lait vers six moi

apres quesque c est une bonne et une mauvaise haleine pour vous je ne sait pas exactement mais je pense que c est normal qu il sente plus fort que nous peu etre je me trompe

mai si vous doutez de ce que vous a dit le veto allez voir un autre pour un second avis

Chlorophylle

La mauvaise haleine peut venir de sa gingivite. Il faudrait tout de même la traiter pour qu il garde des gençives saines.

S il avait été plus âgé, j aurais pensé à un souci rénal, mais ça me semble peu probable.

Au besoin, demandez l avis d un second vétérinaire, c est toujours utile.

Blue_Cat

Bonjour,

Ben oui, il faut bien dire que l'haleine des chats, en général, ne sent pas la rose... Ils ne se lavent pas les dents et leur nourriture est fortement carnée. La gingivite est assez fréquente, à tout âge. J''en ai un en ce moment auquel, sur les conseils du véto, je nettoie les dents tous les soirs, avec l'index pas avec une brosse, au BUCOGEL, pâte anti-bactérienne totalement digeste bien sûr. Les chats n'adorent pas qu'on leur touche la bouche, mais fait en douceur par leur maître, c'est tout à fait faisable. Quand le chat se met à avoir de gros problèmes dentaires, on le voit de suite, il bave et a du mal à manger ses croquettes, et là, véto direct...

Daki

Re,

C'est vrai qu'ils n'ont jamais très bonne haleine mais là c'est particulièrement fort. Je vais lui en reparler quand je vais faire les rappels de vaccins de la plus petite. En tout cas, ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça

Daki

Re,

C'est vrai qu'ils n'ont jamais très bonne haleine mais là c'est particulièrement fort. Je vais lui en reparler quand je vais faire les rappels de vaccins de la plus petite. En tout cas, ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça

Daki

Re,

C'est vrai qu'ils n'ont jamais très bonne haleine mais là c'est particulièrement fort. Je vais lui en reparler quand je vais faire les rappels de vaccins de la plus petite. En tout cas, ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La mauvaise haleine est en effet un signe de gingivite. Vous avez eu le bon réflexe d'emmener votre chat chez le vétérinaire. Si celui-ci a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'agir pour le moment, c'est qu'il n'y a rien de particulier à faire. Contentez vous de surveiller que cela n'empire pas ou que cela ne l'empêche pas de s'alimenter.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "