Mauvaise haleine

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon chaton de 2 mois 1/2 (Halvin) à une mauvaise haleine.

Je voulais savoir s'il existait un moyen pour régler ce problème.

Sa nourriture est croquette : Perfect Fit junior et un demi sachet de pâté Whiskas junior.

Merci à vous.

Maarjo

30 réponses
Utilisateur anonyme

Vous n'avez cas regardez sur mon profil et vous verrez que mes animaux ne font pas pitiés.

Utilisateur anonyme

Bon, je ne polémiquerai pas sur la nourriture ce n'est pas le sujet, juste plutôt bécqueter des patates à l'eau à vie que de donner de la nourriture de supermarché à mes loulous (faut dire aussi que j'en ai perdu un très certainement à cause de ça il y a des années, ça calme...).

Pour la mauvaise halein de ton petit bout Maarjo, j'ai du mal à croire que ça puisse être du tartre à son âge, je pense plutôt à un souci dans la bouche (genre abcès) ou au niveau du système digestif. En tout cas ce n'est pas normal. Si tu penses que son haleine est vraiment désagréable (aucun animal ne sent très bon de la bouche), je te conseille un petit tour chez le véto, c'est peut-être le signe d'un souci à soigner.

Utilisateur anonyme

d'ailleurs je pense que s'est intéressant de parlé de se genre de problème car beaucoup de propriétaire d'animaux on se genre de soucis avec leur animaux et pense que s'est rien du tous et je tiens a dire que jai étais dans se cas.Un jour comme sa en allant chez mon veto pour de la nourriture ,je lui es dis que mon chat avait une forte haleine,moi je pensais depuis des mois et des mois que s'étais comme nous les humains que parfois certains pouvaient avoir une simple mauvaise haleine et puis mon veto ma dis que sa pouvais être une gingivite,hilico je reviens le lendemain lui montré mon chat,hé bien opération direct ,casi plus de dent,j'avoue avoir culpabilisé. 1 ans plus tard un autre de mes chat s'est mis a avoir une mauvaise haleine,la même chose veto et opération ainsi que ma maman m'avait dis que son york qu'elle venait d'adopté sentait de la bouche,je l'es ouverte et je lui es dis qu'il avait une infection,du coup le veto lui a enlevé une dent.Je vous explique tous sa car une mauvaise haleine es bien souvent signe de quelque chose,des douleur pour l'animal qui es invisible pour nous mise a part l'odeur,Jai voulu faire un post la dessus car jai vu dans d'autres des maîtres dont leur chien avait une mauvaise haleine et ils ne parlaient pas d'aller consulté

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour toutes vos réponses je les ai lue une par une et je vais l'enmener au vétérinaire et voir pour le pâté, je pensais que la marque Whiskas était bien mais en vous lisant je me suis aperçu du contraire.

Et quand j'entend qu'il ne faut pas prendre d'animaux si on veut faire des économies ça me met en colère car mon chat passe avant moi, il a des jouets à ne pas pouvoir compter, je lui offre des trucs pour son bien être et pour la nourriture j'essaie de lui prendre le meilleur mais on ne peut pas toujours tout se permettre surtout quand on est étudiante et que l'on a aucun revenu !!

A bientôt et je vous remercie encore.

Maarjo

Utilisateur anonyme

Maarjo tu n'a pas a te justifier !

Il y a beaucoup de gens qui dise sa mais c'est bon pour moi l'essentielle c'est que mes animaux aille cher le veto et qu'ils aillent a manger , des jouet .

Tu sais mon chien mange des benefule (t oui c'est pas cher le veto) et alors on s'en fou il mange il est heureux soigner ! :)

Utilisateur anonyme

Pas de souci, et on attend les news :)

Et puis tiens, tu me donnes une inspiration de post... qui va encore probablement provoquer une méga polémique (je suis un peu spécialiste et j'assume ;)) ), mais qui mérite d'être discuté. A suivre ;)

Utilisateur anonyme

Je pensais lui acheter des croquettes et pâtée Royal Canin (tant pis je me priverai) vous en pensez quoi de cette marque ?

Utilisateur anonyme

RC est archi bourré de céréales Maarjo, et de sous-produits, au dépend des viandes. Pour le même prix préfère 1000 fois la marque Porta 21.

(ayé j'ai fait mon post "bombe" ;) )

Utilisateur anonyme

Un véto de wanimo ma conseillé des croquettes Hill's ( je viens de voir sa réponse) Merci Euqinorev :-)

Utilisateur anonyme

Les vétos commercialisent la marque Hills Maarjo, comme les RC, donc forcément ils la recommandent. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, je ne la connais pas, il faut regarder la compo. Tu peux nous la mettre ?