Mauvaise cohabitation entre chaton 1an et chatte 3 ans.

Chacha 2015

Bonjour ,il y a 1 an nous avons recueillis un chaton d'environ 2 mois , il était coincé dans une haie j'ai réussi à l'attraper et là il s'est bloti contre moi , une grande histoire d'amour commencée il etait trop craquant,donc nous avons décidé de le garder.Mais nous avions 5 chats de 2 ans(stérilisés et castrés, 4femelles et 1 mâle meme fratrie)On a pris soin de mettre notre petit protégé dans une pièce seul pres d'une semaine en laissant venir nos autres pioupious faire connaissance, ils étaient curieux , le sentait, il y a eu des soufflages,mais j'en ai une qui ne veut pas le voir,maintenant elle l'attaque et il à peur d'elle. Je précise que ce sont des chats qui sortent librement avec chatière c'est un chaton très doux il cherche toujours à avoir une relation amicale jamais d'agressivité. Ma minette qui fait sa vilaine se frotte toujours à moi lorsque j'appelle le chaton (pépito)elle l'empêche de passer pour rentrer on pense qu'elle est jalouse mais que faire .Je la rassure beaucoup ce qui est bizarre c'est que c'est celle qui est le moin présente dans la maison donc voit moins ce qui ce passe, les autres sont aussi distant avec Pepito mais pas agressif .désolée d'avoir était un peu longue sivous aviez des conseils ce serai sympa merci d'avance.

4 réponses
Nathène_cats

Bonjour,

Si j ai bien compris cela fait déjà un an que tout tes chats cohabite ?

En général les chats arrivent a cohabités ensemble au bout d une semaine quinze jours.

Personnellement ma minette qui n est pas du tout sociable souffle un peu et cherche à défendre ses coins de tranquillité, si je ne m en mele pas au bout d une semaibe de elle passe a côté de l autre chat sans rien dire.

Peut être pourrais tu essayer de ne pas la rassurer justement mais au contraire de montrer plus proche du chaton durant quelle jours, ou de ne pas chercher la cartes seront dés qu'elle se montre aggressive avec le chaton.

Je ne sais pas si mes conseil te seront très utiles...

Chacha 2015

Bonsoir, mais je suis tres proche du chaton le problème c'est que la chatte l'attaque des qu'elle le voit et va meme l'attaquer quand il est tranquille dans son coin.Je suis obligée d'intervenir enla prenant et l'emmener ailleur en lui disant non , depuis toujours je leurs dit non quand ils font quelque chose de pas bien et ils comprennent très bien. Elle l'empeche de revenir quand il est sorti et du coup il ne revient pas toujours tout seul. Ça m'inquiète beaucoup , mais ce qui est positif c'est qu'il veut sortir quand meme , je me dit qu'il va grandir et prendre de l'assurance. Mais ce n'est pas forcément obligé que les chats cohabitent au bout d'une semaine surtout avec une fratrie, par contre c'est vrai que c'est pas la grande amitié avec les autres non plus.

Chacha 2015

De plus lorsque je suis danslameme pièce et que je lui montre le doigt pour la disuader elle ne dit rien ,mais c'est une forte tête car elle se dispute aussi assez souvent avec ses soeurs et cherche aussi a embêter surtout l'une d'entre elles , qui aussi aurait tendance à l'éviter .C'est compliqué de comprendre leurs comportements, je suis tres proche de mes chats et je voudrais que leurs biens, ce petit chaton me fait de la peine il semble exclu de la bande.

Nathène_cats

lorsque que ta minette attaque le chaton tu pourrais la bloqué dans une pièce autre pendant un petit moment ? Elle comprendrais peut être qu il ne faut pas s en prendre au chaton.

Mais il est vrai que si la cohabitation est déjà difficile avec sa fratrie, il est logique qu elle ne veuille pas cohabiter avec le chaton.

Je ne sais pas trop comment t aider sur ce coup