Mastose féline

Ophebrt

Bonjour à tous . Alors je vous explique avec mes mots , ma chatte MiMi et enceinte d'environ 7 semaine au tout premier jour de sa grossesse elle a contracté ce que je pense être une mastose de toute ses mamelle vraiment la poche derrière le mamelon et poche bien dure et douloureuse pour elle , d'après internet il n'y a rien a faire durant sa gestation au risque de fausse couche , du coup ça commence a dégonflé petit à petit . Mais je voulais savoir y a t'il des risques pour les petits? Et es ce que cela va disparaître totalement et si oui avant la mise bas? Merci a vous

11 réponses
Utilisateur anonyme

Et votre vétérinaire, il en pense quoi ?

Lyzzza

Bonjour Ophélie

Prenez garde aux pronostics personnels via Internet.

On peut cherchez et consulter "images" pour se faire une idée, mais sans plus.

Votre chatte n'est pas loin de la mise bas et si son pb de mamelles l'empêche d'allaiter les petits, qu'allez-vous faire ? Acheter des biberons ?

Je vous suggère de l'emmener chez un véto, c'est une urgence.

http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-46-6-mastose-feline-gonflement-mammaire-soudain

Lisez ce lien, puis tapez "mastose feline" et "images".

Liza

PS Mettez une photo ici svp qu'on voie son état.

Ophebrt

Bonjour si il y a un problème d'allaitement jirais acheter du lait bébé ce nest pas un souci ca a quand même bien dégonfler car c'étais pire , oui je ne lai pas emmener chez le vétérinaire car malheureusement pas les moyens en ce moment

Kalou124

Lorsque vous dites du lait "bébé" c'est bien du lait spécial chatons ? . Il faudra en plus les aider à faire leurs besoins.Je pense que vous devez connaître le sujet si vous faites de l'élevage.

J'espère que la chatte ne souffre pas trop et vous souhaite que la mise bas se passe bien et sans césarienne.

Ophebrt

Je connais bien ne vous inquiétez pas jai deja élevé des bebe abandonné part leurs maman a leurs naissances, oui biensur du lait pour bébé chatons🤣 . Elle dort pas mal du a sa fin de gestation . Si je voit quel soufre jappelerais le véto.

Lyzzza

Bonsoir

D'après votre photo ça ne semble pas être une mastose.

Ce n'est pas une mammelle (ni même plusieurs) qui est gonflée, c'est tout son ventre.

Elle est prête à mettre bas et il y a là-dedans plus de 3 chatons...

Soyez présente quand ils commenceront à naître, avec le n° de tél des urgences sous la main, car il faut toujours imaginer qu'un chaton trop gros bloque le passage et là c'est une urgence vitale car la mort assurée pour la mère et sa progéniture.

Le véto ne vous fait pas payer d'avance et vous pourrez négocier le paiement ensuite, si ce problème devait survenir.

Liza

Ophebrt

Jai bien toucher on voit mal mais si cest chaque poche de mamelle ça fait bien des boule plate , oui je regarde toute la journée je surveille

Lyzzza

Vous avez regardé les photos de mastose sur le Net ?

Ophebrt

Oui ca y ressemble fort

Ophebrt