Marre des puces

Saboche

Bonjour, mon chat à attrapé pleins de puces chez le véto ( je suis en appartement à l'étage donc impossible pour lui malheureusement de sortir) j'ai tout essayer, collier, pipette, shampoing avec rinçage ou sans rinçage, rien n'y fait . J'ai même traité mon appart avec des fumigènes et retraité mon chat par la suite et il a encore des puces, le souci c'est que tellement il se gratte, il se fait des croûtes et ça n'a jamais le temps de cicatriser et je l'entends miauler ( il a mal le pauvre ) maintenant quand il se gratte, il se fait même saigner dans l'oreille, je ne sais plus quoi faire pour mon p'tit chat, très franchement ça me fais ch*** de le ramener chez le véto pour qu'il rattrape une connerie, non merci ... J'ai donc besoin de votre aide, help me please ....

Merci ;)

7 réponses
Beaujabote

comprimés types nexgard - on empoisonne le chat qui à son tour empoisonne les puces - je vois plus que ça

Quoi comme type de pipettes ? Vous êtes sure que ce sont des puces ?

Saboche

Je lui ai mis du Frontline et une autre a base d'huile essentielle , celle ci m'a été conseillé par un vétérinaire.

Je vais le ramener chez le véto , je ne peux plus le voir comme ça , j'ai tellement de peine.

Merci pour vos conseils.

Belle journée a vous

Je vous conseille de lui mettre une pipette de Stronghold ou de Broadline(à acheter au véto), efficacité garantie. Le frontline ça fait belle lurette que les puces y ont développé une forte résistance, je comprends même pas que ça soit encore en vente

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe une multitude d'antiparasitaires externes, votre vétérinaire saura vous conseiller si vous hésitez entre plusieurs d'entre eux. Spécifiez bien ce qui n'a pas fonctionné précédemment afin d'avoir un traitement adapté.

De plus, pour se débarrasser efficacement des puces, il vous faudra aussi traiter l'environnement de votre chat. En effet, si des puces persistent dans votre habitation, elles peuvent par la suite coloniser à nouveau le chat.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Capucine66

il y a un cycle ente la puce et les vers, votre vétérinaire vous expliquera ça mieux que moi.

A chaque fois que vous mettez la pipette à votre chat, il doit impérativement être vermifugé en même temps.

Et là si cela ne fonctionne pas , c'est qu'il y a une personne ou un animal qui vient chez vous et qui en est porteur.

C'est ainsi que j'ai découvert que c'était moi qui ramenait des puces de l'extérieur, eh oui , elles vont chez certains humains aussi. Et autre chose bonne à savoir c'est que les puces restent au maximum 15 minutes sur l'animal puis va voir ailleurs.

Capucine66

j'oubliais, les puces adorent les tapis, moquette, peau de bêtes posées au sol , même les fausses.

C'est ainsi que chaque nuit j'étais criblée de piqure et pas une trace de ces bestioles dans mon lit.

Puis me vient l'idée d'attraper ma descente de lit (fausse peau de bête) , eh bien elles se réfugiaient dedans la journée en attendant que j'aille faire dodo. J'ai attraper la fausse peau , l'ai fourrée dans un sac poubelle bien fermé avec du produit anti puce dedans et hop poubelle.

J'ai enfin eu la paix.