Marque de tendresse ?

Missescat

Bonjour,

Ma pepette âgée de 9 ans à depuis peu un drôle de comportement.

Elle vient sur mes genoux et s'asseoit face à moi, puis elle place sa tête sous mon menton et pousse mon menton vers le haut pour se nicher dans le creux de mon cou.

Je prend cela comme un geste d'affection personnellement mais pensez vous qu'il puisse s'agir d'autre chose (un message qu'elle essaye de faire passer, un manque de quelque chose) ?

Merci pour vos réponses

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Son geste est affectueux. Mais effectivement, un chat qui se met à adopter des comportements non habituels peut souffrir de quelque chose. Le contact avec vous le rassure. Surveillez bien qu'il boit, mange, joue, fait ses besoins normalement. Et palpez-le sur toute la longueur du corps afin de vérifier qu'il n'a pas une douleur musculaire ou articulaire.

Missescat

En effet je vais l'ausculter.

Niveau nourriture, besoins, et jeu elle se comporte habituellement, elle a même la pêche pour son âge et s'amuse beaucoup avec mon autre chatte.

Je vais quand même la tatouiller un peu partout et voir si elle se plaint

Merci pour votre réponse

Dhebhorha

Je ne veux pas inquiéter ;

surveillez bien sa santé, le véto vous rassurera sans doute.

JPeg venait, sans rien dire, près de moi, vers la fin. Elle avait été opéré d'un cancer qui malheureusement a fini par la tuer. Jusqu'à la fin, elle se réfugiait près de moi, sans un miaulement.