Marquages Territoire

Utilisateur anonyme

Bonjour, ^^

J'ai besoin de votre aide car depuis lundi mon chat n'en fait qu'à sa tête ! Lundi soir il à fait caca sur le tapis de bain et pipi sur le canapé. Mardi Il était en train de faire caca sur mon lit je l'ai retiré à temps mais du coup il a fait par terre dans le salon et encore pipi sur le canapé, et là il viens de faire pipi sur mon lit ! Au secours ! lol Je précise qu'il n'est pas encore castré.

9 réponses
Utilisateur anonyme

L'urine cela peut être un marquage.

Déjà fais-le castrer "très rapidement" car sinon, si tu tardes et qu'il en prend l'habitude, il risque de continuer à marquer son territoire même castré.

Par contre, pour le caca c'est un problème comportemental.

Que s'est-il passé dernièrement pour qu'il ait un pareil comportement ?

Il y a t'il quelque chose de changé dans sa vie de tous les jours ?

Changement de litière ?

Changement de bac à litière ?

Changement d'emplacement du bac à litière ?

Nouveau conjoint ?

Arrivée d'un bébé ?

Déménagement ?

Nouveau chat ? Chien ?

Travaux (donc bruits) dans le quartier ?

Changement de produit ménager ?

Bref un changement.

Utilisateur anonyme

Oui je me doutais bien. Non pas de changements particuliers ce weekend et la semaine dernière il était comme d'habitude c'est depuis lundi qu'il est comme ça. Et par moment il se met à miauler pendant 2 ou 3 minutes non stop.

Utilisateur anonyme

Quoiqu'il arrive il devra se faire castrer pour le marquage urinaire , le caca sa litière est toujours propre ?????

Tiens Dellys tu es là et bien voila tu auras des réponses avec Dellys mais c'est sur qu'il s'est passé quelque chose que tu n'as pas vu , ou il associe son marquage urinaire en faisant popo donc pour moi je pense qu'il faut qu'il soit avant toute chose castrer!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ok je pense qu'il va être temps pour lui d'y passer alors lol J'espère qu'il se calmera après (La nuit il ne fait rien)

Utilisateur anonyme

Sukoshinell ,

Oui je pense qu'il faut commencer par là lolll et attendre de voir son comportement après , donc disons deux mois après puisqu'en le castrant les hormones peuvent jouer encore pendant un mois après , donc après il faut le reprendre en main , une goutte de javel dans la litière peut l'inciter a y aller , etc.... là pour le moment je pense qu'il doit sentir une chatte en chaleur et cela le perturbe loll heureusement que les hommes sont pas pareils ptdrrrr un peu d'humour car je sais que c'est galère la pisse de chat et les cacas de chats merci le nettoyage et l'odeur !!!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mdrr oui surtout que je venais de tout changer T_T donc rebelote car même si j'ai nettoyé sa pu toujours lol

Utilisateur anonyme

Je suis passer pas la aussi avec mon Pimousse, mais lui faisait caca dans les toilettes mais à côté de la porte (bah oui pas drôle sinon).

Il le faisait toujours une fois castré, mais sa, j'ai trouvé le problème, car je vivais toujours chez ma mère, mais tout les mois je partez pendant 1 semaine, voir plus pour mon permis.

Donc il était pas content de pas me voir. Manque, donc il se venger. Et le temps d'emménagé dans mon premier appart', il était toujours chez ma mère et n'étais pas content de mon absence. Maintenant depuis cet été qu'il vis avec mon copain et moi, (et sa soeur) oui j'en ai deux. Nickel, jamais un pipi ou un caca nul part !!

Pour le pipi, oui, comme dit Laurence et Dellys, même une fois castré, il continuera, le temps que ses hormones sans aille. Au moins un bon mois.

Donc si tu arrive à lui interdire ta chambre, sa te fera toujours sa en moins à nettoyé, ou alors met une alaise, moi c'est se que j'avais fait, pour pas que sa abîme le matelas. A la rigueur, si tu met un drap qui protège ton canapé des poils d'animaux, ou juste pour faire jolie, met une alaise aussi en dessous du draps, histoire de sa n'abîme pas non plus ton canap'. Après tout sa, s'est le temps que tu le fasse castré, et qu'il se calme.

Utilisateur anonyme

J'espère que sa lui passera parce que la semaine dernière aucun soucis c'est depuis lundi qu'il pète un plomb lol

Utilisateur anonyme

Quel age a ton chat ?

Ça l'a pris d'un coup sans aucune raison ? a ta place j'irai consulter un veto parce qu'un chat ne devient pas sale du jour au lendemain sans raison, peut être a-t-il un probleme de santé ou mal quelque part et il essais de te le faire comprendre