Marquage urine

Titinenuggets
Super stressée avec mes animaux surtout après la mort de Nuggets du à l’incompétence et le manque d’humanité des vétérinaires …

Bonjour,

Je viens de me rendre compte (après enquête sur odeur suspecte) que mon deuxième chat qui est « techniquement » castré marque son territoire !!!

J’ai choisi de castré mesdeux chats pour éviter ce genre de désagrément et éviter de mettre les femelles voisines en cloques. J’ai jamais eu de soucis pour le premier...

Depuis quelque temps j’avais des odeurs qui commencer à s’installer ... pensant d’abord à la litière puis l’isolation humide de mon appartement, fruit pourri etc ... il se trouve que c’est matou n2 qui se fait plaisir à faire son marquage dans des endroits improbables et nouvellement sur les vêtements et Aujourd’hui c’est sur MOI qu’il s’est fait plaisir comme si de rien n’etait ....

La castration de mes deux chats ont eu lieu à leur 6 mois. Et je n’ai jamais eu de problème avec le premier. Et les bagarres avaient cesser. Ces derniers temps ils sont plus bagarreur que d’habitude....

Questions :

- comment être sûr que la castration a vraiment était réaliser ? Car je veut pas me pointer au veto en ralant si jamais cela a bien était fait et surtout après tant de temps ...

- comment lui faire perdre cet habitude ?

- comment enlever l’odeur sachant que l’odeur de javel l’attire... ?

Merci à vous

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le "marquage " dépend de chaque chat, et n'est pas toujours supprimé complètement après la castration. Il n'y a pas vraiment de moyens de supprimer ce comportement, mais celui-ci a souvent lieu lorsque le chat sent une nouvelle odeur, ou des restes de lessive sur les habits...

Lors de la castration on retire les testicules du chat, si le votre est castré il ne les a donc plus.

Enfin pour nettoyer les zones marquées vous pouvez tenter le vinaigre blanc.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ragnar

Bonjour,

Attention que ce soit pas un soucis urinaire. Il me semble qu'un chat peut uriner partout si ça lui fait mal pour uriner. Il assimile la litière à la douleur et va donc uriner ailleurs.

Titinenuggets
Super stressée avec mes animaux surtout après la mort de Nuggets du à l’incompétence et le manque d’humanité des vétérinaires …

Il utilise correctement la litière, du moins je ne le vois pas en problème avec.

Ce que je ne comprend pas c’est qu’il ne le faisait pas avant... il est castre depuis janvier et n’a commencer à faire cela que depuis 1-2 mois...

Je suis casaniere donc je n’ai pas énormément de nouvelle « odeur » qui viennent interrompre leur quotidien