marquage de territoire rappel mon message du 4.07 demande d'aide

Utilisateur anonyme

mon message n'apparait pas ; je ne sais pas si çà a marché Pas de reponse

Repulsif Verlina pas top J'ai 2 chattes Probleme : pipi sur le canapé qui semble etre un marquage de territoire Mon meilleur ami a droit au meme traitement avec un male et une femelle

J'ai lu qu'il ne fallait pas nettoyer le pipi devant le chat que çà l'incite à recommancer ; c'est ce que j'ai fait sans savxoir (avec cris, jurons.. grosse colere ! je craque ! que faire Existe t il un produit efficace. J'ai essayé huile essentielle lavande, citron resultat nul (Verlina comporte HE lavande...)

merci d'avance votre aide

3 réponses
Ragnar

Bonjour, est-ce qu'elle sont stérilisée ? Si elles sont stérilisée je suis pas sûr que les répulsif soit là meilleure solution. S'il y a des pipis il y a une cause à ça, faudrait mieux trouver la cause plutôt que de simplement les repousser avec différent produits. :)

Utilisateur anonyme

.Les 2 sont sterilisées Elles paraissent en bonne santé : elles mangent bien, vont dans la litiere (3 litieres pour 2 !) Le veterinaire m'a parlé de rivalité, l'ainée Pepita a été trouvée et adoptée (par moi meme) ; je ne sais d'ailleurs pas son age exact (renseiognements aupres d'une personne de la SPA qui m'a dit à l'epoque "qu'elle etait toue jeune ??) ensuite elle a fuguée et au retour un ami m'avait offert Cigalou qui avait 2 mois à l'epoque 2013. Le vegterinaire pense que la plus jeune veut aussi etre la chef à son tour d'ou rivalité et marquage.(il n'y a pas eu de marquage pendant un tres long moment et ensuite..surprise, surprise !!

Je ne suis peut etre pas completement au fait de la psychologie feline Merci pour votre aide en tout cas

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

le marquage de territoire est fréquent dès lors que plusieurs chats vivent en communauté, et cela marque une simple territorialité, mais aucune cause particulière n'y est généralement associée.

Les répulsifs urinaires marchent en effet dans certains cas, mais pas toujours. Mais dans de nombreux cas, le marquage urinaire est une marque de stress chez le chat. Après avoir cherché si un élément perturbateur aurait pu stresser votre chat, et essayé de la corriger, des diffuseurs du type Feliway® (diffuseurs d'hormones apaisantes pour le chat, qui reproduisent les hormones synthétisées par la mère pour le chaton) existent, et ont aussi montré leur efficacité sur de nombreux chats. Ils apaisent le chat dans la vie de tous les jours et diminuent à la fois les comportements de griffures, et de marquage urinaire.

Enfin, pensez que la castration de votre chat peut être une solution, elle réduit la probabilité de marquage urinaire de 80%.

En espérant avoir pu vous aider,

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "