Mamelle irritée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila ma petite Nova qui a environ 7/8 mois s est faite stérilisée Mardi 4 Avril 2017,

niveau comportement elle a bien récupérée , le veto lui a fait un bandage qui jusque la tiens sans soucis sauf que ce dernier s est relevé en haut et en bas sous le ventre laissant apparaître les mamelles rasées du a l opération, je viens de remarquer qu elle se lèche constamment une mamelle qui est rouge et légèrement irritée.

je suis passez en rapide chez mon veto ( sans mon chat ) qui n avait pas l air inquiet et ma donné un spray Dermidine a vaporiser deux fois par jour.

Des personnes ont ils déjà eu ce cas la après stérilisation ? s'agit t il du fait qu elle soit rasée a cette endroit et du coup s est mise a lécher frénétiquement cette zone? le spray fera t il rentrer tout ça dans l ordre ?

Je met un pti schéma explicatif ( on se moque pas :) ) mais je suis assez gaga de mon chat et veut le mieux pour elle !

merci de m avoir lu

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, rien d'alarmant. Comme vous avez su le rapportez, la tonte peut avoir induit une petite inflammation. Lors de la tonte avant la stérilisation, le passage sur les tétines peut être traumatisant et induire des micro-lésions qui provoquent une inflammation. Par voie de conséquences, elle se lèche.

De plus, d'après votre dessin, l'irritation n'est que sur une seule tétine. Il est donc très probable que cela soit dû à la tonte.

Pas d'inquiétude donc. Appliquez bien le Dermidine, ce désinfectant empêchera les surinfections bactériennes.

Espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite une bonne soirée,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse rassurante!

Je viens de faire la première vaporisation non sans mal mais en tout cas elle a essayé de lécher et s est aussitôt ravisée.

L odeur la repousse ,je vais bien lui faire ces deux vapo jour en espérant que ca se calme.

J enlève les points de la stérilisation jeudi 20 avril et demanderai à mon vétérinaire de vérifier si tout va bien.

Encore merci et bonne soirée

Lapine-Noir

Bonjour j’ai le même problème avec ma chatte suite à son opération de stérilisation y a quelques jours. Je viens tout juste de voir son téton rouge (y a qu’un seul je crois) un peu comme si la plaie sur le téton rouge avait séché. Je voudrais savoir si c’est grave si on utilise pas de produit pour la désinfecter?

Eden Ewa

Bonjour.

Dans mon cas, il s'agit de mon chaton. C'est une femelle aussi, mais elle n'a que 3 mois. J'ai remarqué qu'elle passait son temps a se lécher un téton. Au début il n'y avait rien d'alarmant, mais quand j'ai joué avec elle, j'ai senti un truc dur au niveau de l'abdomen. Et la je vois qu'en plus du mamelon rouge et dur, elle a des sortes de plaies a coté. Je dois l'amener chez le veto? Ou bien je peux demander a un de venir domicile? Le veto est super loin et j'ai pas de moyen de la transporter et j'ai peur que ce soit grave.

Kelinda

il serait preferable de l enmener vue son jeune age

desinfecter la plaie avec de le betadine jaune

Kelinda

ou un veterinaire peut venir c est pareil il faudrait qu il en voit un si ca ne s arrange pas apres desinfection