Mâle ou femelle

Miaoux

Bonjour,

Nous pensons adopter un petit chaton errant que sa mère a mis au monde sur notre terrain et qui vient régulièrement réclamer à manger chez nous.

Nous allons prochainement l'emmener chez le vétérinaire pour un checkup, les vaccins, la puce, le vermifuge, la stérilisation etc ...

Et la première question du docteur fut : "Est-ce un mâle ou une femelle ???"

Sauf que je suis incapable d'être certain de la réponse ...

Est-ce qu'une bonne âme serait en mesure de me donner une réponse fiable ?

D'avance, je suis navré pour la photo assez peu intéressante ... mais elle me semblait nécessaire pour obtenir la réponse.

Merci d'avance !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est magnifique .

Werewolf1

Ca veut dire qu'il y a 99% de chances que ce soit une femelle quand c'est un tricolore?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Miaoux

Bonjour,

Werewolf1 : Je me suis renseigné un peu sur le sujet entre temps et on trouve sur Internet d'assez bonnes explications sur le sujet. La raison est génétique.

En fait les couleurs "noire" et "orange" sont suportées par le chromosome X (une seule à la fois) et le "blanc" par un autre.

Les mâles portent normalement les chromosomes XY et les femelles XX. Les 2 portent le chromosome blanc.

Ainsi, les femmes peuvent cumuler orange+noir+blanc alors que les mâles cumulent au maximum "orange/blanc" ou "noir/blanc".

Il existe parfois des mâles 3 couleurs mais c'est une anomalie génétique puisqu'ils portent les chromosomes XXY. La proportion serait de 1 pour 3000.