Mâle ou Femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voila, la chatte d'une copine à eu des chatons et on va peut-être en prendre un ( rien n'est décidé ) mais je voudrais savoir les différences entre les mâles et les femelles ( je ne demande pas quel sexe est le mieux, je pense que sa dépend des goûts ).

En effet, notre chatte Etoile était une femelle et elle était adorable, mais je me suis renseigner et un coup les mâles sont plus câlins et moins indépendants, un coup c'est l'inverse...

Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir votre avis ! Comment sont vos chats ?

PS: je suis consciente que chaque chat à son propre caractère, mais il doit quand même il y avoir des différences ( pour un chat castré ou stérilisé )

19 réponses
Utilisateur anonyme

Une chatte plus calme !

Première nouvelle.

Si un mâle est "méchant" c'est soit qu'il n'a pas été suffisamment (voire pas du tout) sociabilisé (retiré trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs) soit qu'il n'est pas castré.

Utilisateur anonyme

Nous avons fait castré notre choix et il est resté quand même plus de 2 mois avec ses frères/soeurs et sa mère. J'ai même eu un chat (Gribouille) qui lui fait des bêtises alors qu'avant j'avais eu que des chattes qui bougeaient jamais et qui ne mordaient pas. Pour moi, une femelle c'est plus calme.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une femelle très très affectueuse, mais très énergique, elle tient pas en place. Ma maman elle avait un mâle moins proche de nous mais très calme et pépère.

Utilisateur anonyme

Syrielle : les femelle sont connu pour ne pas tenir en place ! et pas du tout calme après sa dépend vraiment du chat et du caractère mais je c'ets que le chat de ma tente est très très affectueux et calme !!!

la mienne est très affectueuse mais pas du tout calme :) donc voilà sa dépend !

Utilisateur anonyme

Tout dépend du caractère du chat.

Faut pas dire qu'un chat est méchant. Il a du être retiré trop tôt de sa mère.

Une femelle est un peu plus nerveuse.

De toute façon Pirouette verra pour qui elle aura un coup de coeur.

Utilisateur anonyme

J'ai eu 3 mâles et 1 femelle et bon....ils sont calins tous ^^

Mes 2 premiers mâles étaient vraiment des perles, mais je les avaient eu chatons, alors que les deux autres non, et ils avaient un passé compliqué :)

A toi de choisir , mais si tu prends une femelle faudra la faire stériliser et c'est plus cher que pour les mâles ^^

Après ma Fripounette à elle un sacré caractère mais biensûr, je pense que ça dépend de chaque chat :)

Utilisateur anonyme

Donc je vois que sa dépend vraiment des caractères apparament... Je vais suivre le conseil de Dellys : laisser parler le coeur !

Utilisateur anonyme

J'ai aussi eu les deux chez mes parents et maintenant chez moi j'ai choisi deux mâles, je les trouve plus câlins et beaucoup plus proche de l'homme que les femelles. La mimine était super câlines QUAND elle le voulait mais je trouve les femelles plus caractérielle que les mâles, c'est elles qui décident quand elles veulent des câlins ou jouer alors que les mâles (surtout castrés) sont toujours content qu'on s’occupe d'eux.

Après bien sur tout dépend du caractère du chat et de sa sociabilisation. Si tu peux le mieux est d'observer leur comportement avec la mère et les autres chatons ça donne déjà une idée du caractère ou demander à la personne qui les a de te décrire un peu leur comportement ça peut aider à choisir.

Utilisateur anonyme

Oui le feeling c'est comme sa que je choisit mes animaux perso