Mâle ou Femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voila, la chatte d'une copine à eu des chatons et on va peut-être en prendre un ( rien n'est décidé ) mais je voudrais savoir les différences entre les mâles et les femelles ( je ne demande pas quel sexe est le mieux, je pense que sa dépend des goûts ).

En effet, notre chatte Etoile était une femelle et elle était adorable, mais je me suis renseigner et un coup les mâles sont plus câlins et moins indépendants, un coup c'est l'inverse...

Bref je suis un peu perdu et j'aimerai avoir votre avis ! Comment sont vos chats ?

PS: je suis consciente que chaque chat à son propre caractère, mais il doit quand même il y avoir des différences ( pour un chat castré ou stérilisé )

19 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut vraiment que tu fasses suivant ton coup de foudre.

Au fait, demande à ta copine de faire stériliser la minette car elle risque d'en avoir d'autres dans pas longtemps.

Utilisateur anonyme

mâle ou femelle il n'y a pas de différence tant que l'on s'occupe d'eux.

j'ai les deux à la maison et ils sont aussi câlins les uns que les autres, donc même conseil que dellys, fais confiance à ton instinct.

Utilisateur anonyme

Ben moi j'ai constaté qu'en règle générale les mâles étaient plus câlins (pour certains, une fois qu'ils sont perdu leurs castagnettes) mais bien sûr, il y a des exceptions.

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseil !

Utilisateur anonyme

c'est vrai une fois stérilisés les mâles sont plus affectueux -

La femelle la stérilisation est plus chère -

Toi seule peut décider -

Tu diras à ta copine que l'identification est obligatoire depuis le 1er janvier 2012 -

Utilisateur anonyme

Candy, ce n'est pas tout à fait cela : l'identification est obligatoire pour les propriétaires de chats de plus (je crois) de 7 mois et ce, depuis le 1er janvier 2012, par contre l'identification pour la cession (à titre onéreux ou gratuit) est obligatoire depuis nettement plus longtemps (cela fait des années mais je n'ai pas la date exacte).

Utilisateur anonyme

saluut moi j'ai une femelle a la maison je n'est encore jamais eu de mâle donc je peut te renseigner que su la femelle; la mienne est très très affectueuse elle vient chercher les bisous !! après sa dépend de ton caractère car il déteigne beaucoup sur les maître; ma mère me dit toujours en rigolant que c'est une peste comme moi mdr !!

mais comme dit Dellys; va chez ton amie et regarde sur le quel tu craque que se soit mâle ou femelle c'est la même chose !! :)

Utilisateur anonyme

DELLYS, je sais que pour les chiens l'identification était obligatoire en 1999, pour les chats je ne sais pas si c'est de même - Quand je m'occupais des chats, ce avant 1999, ils étaient tous identifiés -

Utilisateur anonyme

Je pense Candy que pour les chats c'était la même date :)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Personnellement, y a plus d'un an, une amie nous à donner un petit mâle de 2 mois (nous avons le choix entre un mâle et une femelle). Il était très méchant alors que la femelle était hyper douce ! Donc je te conseille de prendre une femelle, c'est plus calme.