Maladie virale chez le chat

Didoune53

Bonjour

Hier je suis aller chez le vétérinaire car ma chatte de 7 mois avais de la fièvre

Apres occultation il n'y a rien le vétérinaire me dit que c'est viral

Il lui a fait 2 injections et elle a un traitement de 5 jours

Elle a manger un petit peu hier soir mais dort encore beaucoup est ce normal?

Dans son traitement elle a le doxycare a prendre mais il faut qu'elle mange pour ne pas vomir car c'est un médicament qui doit être pris pendant un repas

Ce matin elle avais plus de fièvre mais a l'air toujours aussi abattu

Un virus peux mettre un chat autant à plat il n'y aurai pas une autre cause?,

Merci à ceux qui me répondront

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je suppose qu'il s'agit plutôt du Doxyval, c'est un antibiotique qui traite les maladies rhino-pharyngées, votre chat a peut-être un petit coryza, il faudra bien le soigner jusqu'au bout de son traitement. Normalement il devrait bien aller ensuite. Le coryza c'est comme un rhume chez les humains, mal soigné il peut dégénérer en bronchite ou broncho-pneumonie, donc écrasez lui son médicament avec un peu d'eau, vous mettez le tout dans une petite cuillère et vous lui enfournez, ou mieux à la seringue sans aiguille bien sûr en plaçant la seringue au coin de la bouche du chat et en pressant doucement pour qu'il n'y ait pas de fausse-route.

Si déjà la fièvre est tombée c'est que l'antibiotique fait effet et c'est normal qu'il soit encore patraque, l'infection en est la cause.

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que Doxyval et Doxycare c'est la même chose c'est juste le labo qui change.

Didoune53

Le vétérinaire n'a vraiment pas su me dire de quoi elle souffrait il ma dit clairement je ne sais pas car a l'examen tout est normal

Déjà un bon point plus de fièvre oufff....elle étais à 40.7 hier et ce matin 38.6 ça me soulage déjà

Je viens de lui donner le doxycare tout a l'heure elle viens de vomir....

Il m'avais prévenu que ça pouvais arriver avec ce médicament....

Je vais lui laisser le temps de se remettre mais je reste inquiète comme meme

Utilisateur anonyme

Un véto digne de ce nom s'il ne trouve pas à la manipulation, il fait des analyses, à votre place j'en changerai illico.

Didoune53

Il ma dit on procède par étape

On essaye le traitement et si pas amélioration on commencera à faire les analyses

Je vais lui laisser le temps de se remettre mais si je trouve qu'il n'y a pas de changement réel je changerai de clinique

Pour moi le plus important c'est qu'elle se nourrisse

En espérant rellement qu'elle va aller mieux rapidement

Nabila

Comment va votre chat ? Nous avons deux chatons de 6 mois qui sont sous ge traitement depuis hier.b40 de fièvre aussi. Le.veterinaire à dit que c était viral. Aujourd'hui pas d amélioration.... dur dur

Prisou1601

Moi mon petit chaton de 3 mois pareil jeudi il a commencer à faire que dormir et ne pas manger il était tout patraque mais on avait remarquer que depuis 2 jours il sifflait un peu par le nez donc rendez vous chez le veto le soir et il avait 41.5 une piqûre pour la fièvre et une d’antibiotiques le soir il aller déjà mieux il a manger et jouer un peu le lendemain il dormait et avait un peu manger mais pas plus du coup on est re partit chez le veto il a refait des injections le vendredi après midi et le soir il était en pleine forme le veto nous avait dit de revenir le samedi en début d’après midi pour contrôler la fièvre comme il y avait aujourd’hui et que c’est fermer vu que c’est dimanche et hier il était a 39.1 il l’a donc mît sur antibiotique et là il va vraiment mieux, j’espère que avec le traitement ça ne reviendra pas !

Prisou1601

Moi mon petit chaton de 3 mois pareil jeudi il a commencer à faire que dormir et ne pas manger il était tout patraque mais on avait remarquer que depuis 2 jours il sifflait un peu par le nez donc rendez vous chez le veto le soir et il avait 41.5 une piqûre pour la fièvre et une d’antibiotiques le soir il aller déjà mieux il a manger et jouer un peu le lendemain il dormait et avait un peu manger mais pas plus du coup on est re partit chez le veto il a refait des injections le vendredi après midi et le soir il était en pleine forme le veto nous avait dit de revenir le samedi en début d’après midi pour contrôler la fièvre comme il y avait aujourd’hui et que c’est fermer vu que c’est dimanche et hier il était a 39.1 il l’a donc mît sur antibiotique et là il va vraiment mieux, j’espère que avec le traitement ça ne reviendra pas !

Utilisateur anonyme

Et du coup, savez-vous quelle est la maladie en question ou la cause de son état ?

Je suis heureux que le vôtre, @Prisou1601, va bien mais j'espère qu'il en est de même pour ceux de nabilla...

Prisou1601

Selon le vétérinaire ça serait une petite bactérie ou un virus, un style de petit rhume.