Bonjour à tous,
Je viens demander des avis, si quelqu'un a déjà passé par là ?
Alors voilà, j'ai mon chat Picasso (bientôt 11 ans) qui est habituellement sujet à des cystites.. voilà deux semaines qu'il ne va pas bien, mais cette fois-ci, ça n'est pas les cystites..
Il a commencé a vomir très fréquemment, pendant une semaine, il vomissait tout ce qu'il mangeait et buvait. Ensuite jai commencé a trouver du sang dans la litière, et là jai pris rendez-vous chez un vétérinaire..
Nous avons consulté lundi, ils l'ont gardé pour passer des examens, jusqu'au lendemain, il a était nourrit par la perf, et le lendemain nous sommes allés le chercher.
La vétérinaire a expliqué qu'il avait le côlon beaucoup trop épais, et des colites, ce qui signifiait une très grosse inflammation.
Ils sont partis sur la principale hypothèse (maladie inflammatoire chronique de l'intestin, ou peut-être une tumeur..) a ce stade, impossible de discerner les deux..
Picasso est donc rentré, sous traitement à base de courtisane injecté, efficace pendant 3 semaines, un comprimer anti vomissements et un pour la diarrhée..
Aujourd'hui, 3 jours après sa sortie, impossible de le faire manger, il n'avait pas manger non plus à la clinique, mais ils sont partis du principe que c'était normal, avec le stress.. qu'il fallait tenter à la maison.
Alors voilà, malgré les médicaments, Picasso ne mange plus, bois très peut, se déplace très peut souvent, maigri de jour en jour.. et devient très faible..
La vétérinaire m'a expliqué que s'il ne mangeait pas, il fallait y retourner, et sûrement faire une coloscopie ou biopsies afin de voir si ça n'est pas tumoral..
Alors voilà ma question, un chat qui ne mange plus depuis bientôt 1 semaine.. y a-t-il des chances qu'il remange un jour, après une coloscopie ou biopsies ?
Mon but n'est pas de faire de l'acharnement thérapeutique.. et ça me coûte beaucoup de le voir souffrir autant.. de sentir qu'il a tellement fin.. mais qu'il n'arrive pas à manger :(
Quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation ?
Bien a vous
Cynthia et Picasso