Maladie inconnue de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je cherche des témoignages de personnes ayant des chats présentant les mêmes symptômes que le mien

Moka a bientôt 2 ans et demi, nous habitons en maison et depuis tout petit il sort. Il rentre quand on l'appelle et pour manger et dormir sauf quand il fait très beau la il passe la nuit dehors. Nous habitons un lotissement très calme avec très peu de voiture et beaucoup de chat. Il est pucé vacciné vermifugé régulièrement depuis ses 8 mois il souffre de problèmes au rectum

Je m'explique: un jour j'ai remarqué qu'il essayait de faire ses besoins dans la maison (alors que depuis petit il ne va pas dans sa litière il fait uniquement dehors) mais il avait beau essayé il ne se passait rien. Il marchait bizarrement et se léchait beaucoup l'anus.

Je l'ai emmené chez mon veto habituel qui en l'examinant lui a fait horriblement mal, il m'a parlé d'hémorroïdes, a pressé dessus très fort sortait du liquide et mon chat hurlait à la mort c'était affreux.

Au bout de quelques jours sans amélioration j'ai fait appel à une autre veto qui elle a tout de suite pensé à une allergie alimentaire, elle l'a sédaté puis lui a fait un lavement parce que ça faisait quelques jours qu'il n'était pas allé à la selle et cela lui avait fait un bouchon, devenu trop gros pour passer.

Elle l'a mis sous dermipred et croquettes hypoallergeniques et il allait mieux.

Le problème c'est que depuis c'est devenu un rituel, il récidive tous les 2 mois à peu près (parfois plus vite mais jamais après) et rebelotte lavement dermipred etc

Pour éviter la récidive il devait être sous dermipred en continu mais ça n'a pas fonctionné il a quand même recommencé.

On a changé pour atopica et pareil récidive.

Lors de la dernière crise il y a 2 semaines je suis allée voir une 3ème veto car la mienne est en congé maternité et celle ci ne croit pas du tout à la thèse de l'allergie, elle l'a aidé avec administration par voie rectale de paraffine et en le massant pour que ça sorte, lui a fait des injections et m'a conseillé d'arrêter tout traitement, de le passer sur les croquettes gastro intestinal et pâtée et que si ça récidivait il faudrait envisager une coloscopie car au touché rectal rien d'anormal malgré une trace visible d'inflammation.

Évidemment il a recommencé et ça ne fait que 15 jours ça n'était jamais revenu aussi vite.

Je ne sais plus quoi faire, quoi penser, et très honnêtement ça devient financièrement ingérable. Je sais bien que quand on prend un animal on doit assumer et c'est ce que je fais mais au bout d'un moment c'est quand même énorme et je n'arrive plus à suivre surtout que la coloscopie coûte 300€ et je ne peux absolument pas me le permettre pour le moment.

J'ai été un peu longue dans mon récit et j'ai peut être ou lié certaines choses, j'espère trouver des témoignages, conseils, avis médicaux peu importe mais j'ai vraiment besoin d'y voir plus clair.

Merci beaucoup d'avance ;-)

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dernière veto m'avait aussi dit de favoriser l'humour d'où la pâtée gastro intestinal et pourtant en même pas 2 semaines ça a recommencé alors qu'il la mange avec plaisir et délaisse les croquettes... L'allergie est-elle vraiment exclu? La 1ère veto me parle d'un problème immunitaire qui fonctionne comme une allergie

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?